©Togo24 – (Tsévié, le 27 février 2021) – L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a offert du 23 au 26 février 2021, des kits d’assainissement à 6 communes dans la région maritime.
Ces kits sont composés des brouettes, des coupe-coupe, des pioches, des pelles, des fourches, des paires de gants en plastique, des paires de bottes, des paquets de cache-nez, des râteaux, des balais cantonniers et en tige de bois, ainsi que des houes et de boîte à pharmacie.
Cet appui technique de l’ANADEB à l’endroit des 6 communes des 6 préfectures de la région maritime, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de salubrité « Samedi propre », qui relève du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) piloté par l’ANADEB.
Lancé officiellement le 09 décembre 2017 à Tchamba, ce projet vise notamment à rendre les quartiers plus vivables en amenant 52% des plus défavorisés d’entre eux, à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo.
Notons que dans le cadre des Opérations de salubrité « samedi propre », qui interviennent chaque troisième samedi du mois, l’Anadeb appui également la plateforme des Comités de Développement de Quartier (CDQ) en kit d’assainissement à travers les Mairies.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net