ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo – PDC-ZU : Anadeb offre des kits d’assainissement à 6 communes de la région maritime

©Togo24 – (Tsévié, le 27 février 2021) – L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a offert du 23 au 26 février 2021, des kits d’assainissement à 6 communes dans la région maritime.

Ces kits sont composés des brouettes, des coupe-coupe, des pioches, des pelles, des fourches, des paires de gants en plastique, des paires de bottes, des paquets de cache-nez, des râteaux, des balais cantonniers et en tige de bois, ainsi que des houes et de boîte à pharmacie.

Cet appui technique de l’ANADEB à l’endroit des 6 communes des 6 préfectures de la région maritime, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de salubrité « Samedi propre », qui relève du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) piloté par l’ANADEB.

Lancé officiellement le 09 décembre 2017 à Tchamba, ce projet vise notamment à rendre les quartiers plus vivables en amenant 52% des plus défavorisés d’entre eux, à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo.

Notons que dans le cadre des Opérations de salubrité « samedi propre », qui interviennent chaque troisième samedi du mois, l’Anadeb appui également la plateforme des Comités de Développement de Quartier (CDQ) en kit d’assainissement à travers les Mairies.

 

La rédaction   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Solidarité internationale : Le CHU de Poitiers fait don de matériels médicaux et de mobiliers à l’Hôpital préfectoral de Badou et aux dispensaires de la Commune de Wawa 1

Togo 24

Kloto 1 – Affaire de cadavres de poissons fumés et vendus dans les marchés de Kpalimé : Le Maire Winny Dogbatsè passe au contrôle.

Togo 24

Ogou1 : Mission Panafricaine pour le Salut du Peuple dresse le bilan de ses activités à Atakpamé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »