ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo – Région Maritime : l’Anadeb implique les AVE et les agents de l’ICAT dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, bénéficiaires du projet EJV

©Togo24 – (Tabligbo, le 27 février 2021) – Pour garantir le déparasitage et la vaccination animale, le suivi et l’appui des jeunes éleveurs, l’expert recruté sur le volet élevage a échangé et discuté le 26 février 2021 à Tabligbo, avec des Auxiliaires villageois d’élevage (AVE) et des agents de l’Institut de conseil et d’appui technique (ICAT) des zones d’intervention du projet d’Opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), dans la région Maritime.

A travers cette formation (théorique et pratique), le personnel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) veut assurer la surveillance des sujets des jeunes éleveurs du projet EJV.

Les grands points des échanges qui ont précédé l’étape de la pratique, ont porté sur la situation de la pseudopeste aviaire dans la région Maritime (les zones touchées et non), la disponibilité des AVE et de leur répartition géographique, le rôle des Agents de l’ICAT dans l’accompagnement des AVE, leurs tâches et la répartition des AVE selon la couverture des zones d’action de l’Antenne régionale Maritime de l’Anadeb.

Cette rencontre été marquée par le partage d’expériences. L’expert est revenu sur les prérequis des AVE et les réajustements à faire, les posologies, les conditions de vaccination, les notices, la préparation du vaccin et le mode opératoire sur le terrain.

Sur des sujets, les AVE ont pu mettre en pratique les directives pour réussir la mission auprès des jeunes éleveurs du projet EJV.

Soulignons que cette rencontre rentre dans le cadre de l’appui à la réalisation des Activités génératrices de revenus des jeunes bénéficiaires du projet EJV, sur le volet de l’élevage, ayant achevé avec succès le volontariat communautaire prescrit par le projet EJV.

 

La rédaction   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Pour améliorer la qualité et la compétitivité des filières Anacarde et Karité : Des acteurs des deux filières des région Maritime et des Plateaux, renforcent leur capacité à Kpalimé

Togo 24

Lacs1 : Les CDE du Cluster Lacs, Bas-Mono de compassion Internationale ont formé ses membres

Togo 24

Togo – Projet EJV : 1710 jeunes déscolarisés de la région des Plateaux alphabétisés

Togo 24

Leave a Comment

Translate »