ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL TRIBUNE DES INTERNAUTES

TOGO : VERGNET HYDRO ouvre l’accès à l’eau potable à 120 000 habitants des régions des Savanes et de la Kara

©Togo24 – (Lomé, le 27 février 2021) – Le Ministère de l’Eau, de l’Equipement Rural et de l’Hydraulique Villageoise du Togo vient de confier au groupement associant VERGNET HYDRO à son partenaire local, la fourniture et l’installation de 300 pompes manuelles pour alimenter 120 000 habitants des régions des Savanes et de la Kara (Nord du Togo), a appris le vendredi 26 février 2021, Togo24 auprès du Groupe ODIAL SOLUTIONS.

Le Groupe ODIAL SOLUTIONS est spécialiste de la fourniture de services en zone isolée dans les pays en voie de développement. Fabricant et assembleur, le Groupe ODIAL SOLUTIONS imagine, conçoit et met en œuvre des solutions durables au service des populations en zone isolée dans le monde.

« Le contexte sécuritaire est tendu sur ces territoires. Et, les délais d’exécution du projet sont serrés (10 mois). Nous sommes donc particulièrement fiers que les autorités togolaises aient retenu notre groupement pour relever un tel challenge », se félicite, Alexis FRIEDMANN, Chargé d’Affaires de VERGNET HYDRO au Togo.

La formation de 50 artisans réparateurs pour une maintenance sur le long terme

VERGNET HYDRO fournit les 300 pompes manuelles HYDRO INDIA, des outils et pièces détachées, puis pilote la formation des 50 artisans réparateurs en charge de la maintenance de ce parc de points d’eau sur le long terme. Son partenaire local assure l’ensemble des travaux.

Financé par l’Agence Française de D2veloppement (AFD), ce projet (756 millions de FCFA, 1,1 million d’euros) s’inscrit dans le cadre du deuxième volet du Projet d’Amélioration des conditions Sanitaires en milieu Scolaire et rural dans les régions des Savanes et de la Kara (PASSCO 2).

Ce groupement avait également contribué au premier volet de ce projet (PASSCO 1, 2016), qui a ouvert l’accès à l’eau potable à 70 000 habitants de la région des Savanes.

(© photo ECM SARL)

 

La rédaction   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Média – distinction : Dagah Kodjo,  meilleur journaliste – correspondant de l’année 2020 à Togo 24

Togo 24

Togo – JIF 2021 : Yawa Djigbodi Tsègan rend hommage à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement pour le développement du pays

Togo 24

Togo – Jubilé d’orchidée de Faure Gnassingbé : Mme Tsegan a pris part à la messe d’action de grâce dimanche.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »