ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL

Diaspora : la diplomatie active de l’honorable Beausoleil OBEKU en Belgique.

©️Togo24 – (Lomé,, le 4 mars 2021) – Une délégation de la branche togolaise et belge de l’Association Togo Pour Tous (ATPT), conduite par son Président nationale Beausoleil OBEKU a été reçu le 3 mars 2021 à *Namu en Belgique par *Frédéric LALOUX*,  Commissaire aux relations internationales de la ville de Namur et Secrétaire de la Commission Namur Capital.

Cette visite de l’honorable  député OBEKU à Namur, fait suite à l’invitation que le *Député-maire de Namur*, *Maxime PREVOT* lui avait envoyée.

Les discussions entre M. Frédéric LALOUX, qui s’est vu confier le dossier de partenariat entre la *commune de Namur* (Belgique) et celle de *Wawa 1* (Togo), et M. OBEKU essentiellement ont porté sur des précisions concernant la nature de ce partenariat en gestation et se sont déroulées en présence de Junior AMOUDJ, Chargé de la Communication de la Coordination Diaspora Belgique et Europe de l’ *Association Togo Pour Tous*.

Après Namur, M. OBEKU s’est rendu dans l’après-midi, dans la commune de Schaerbeek, où il a rencontré Mme *Sihame HADDIOUI*, Echevine de la *Commune de Schaerbeek* (Belgique) en charge de la *Culture et égalité des genres et des chances*.

Cette rencontre a été organisée par Mme *Mireille Tsheusi ROBER*, Présidente du Centre féministe de réflexion et d’actions sur le racisme anti-Noir.e.s BAMKO-CRAN. Les discussions ont porté sur le partenariat entre la *Commune de Schaerbeek* et les *associations* œuvrant dans le domaine de la *culture* et pour l’ *épanouissement de la femme* au *Togo* notamment dans la préfecture de Wawa.

Le Président national dd l’ATPT avait à ses côtés *Roland TOMI*, Délégué HCTE-Benelux et Conseiller de la Coordination Diaspora Belgique et Europe de l’ *Association Togo Pour Tous* et Christian KLIKAN*, Coordonnateur Diaspora Belgique et Europe de ladite association.

Soulignons que ces différents partenariats que scelle le député togolais Beausoleil OBEKU avec les autorités des communes de la Belgique, porteront à coût sur des fruits et auront des retombées positives sur la vie socio professionnelle de la population togolaise en général, et en particulier celle des communes de Wawa.

 

 

*Mensah ASSOGBAGUE
#Togo24, le Pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site web: www.togo24.net

Related posts

Le Bénin attend dans le calme les résultats d’une présidentielle sans suspense

Togo 24

Crise politique en Tunisie: le président limoge le ministre de la défense

Togo 24

Ogou 1 : L’Académie Bilimon a outillé 15 élèves sur la “citoyenneté utile” à Atakpamé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »