ACTUALITES DIPLOMATIE ECHOS DES COMMUNES

Coopération décentralisée : l’honorable Beausoleil OBEKU, un catalyseur du Jumelage Nivelles-Kloto 3

©Togo24 – (Lomé, le 5 mars 2021) – Le Président national de l’Association Togo Pour Tous (ATPT) Beausoleil Romuald OBEKU (Député à l’assemblée nationale en République togolaise), a échangé et discuté le jeudi 04 mars 2021 à Nivelles (Belgique) avec Pierre HUART, Bourgmestre et Maire de la commune de Nivelles.

Cette rencontre entre M. OBEKU et M. HUART, a été rendue possible grâce à M. Dominique LALOUX, acteur dans le projet de jumelage de la commune de Nivelles (Belgique) avec la commune de Kloto 3 (Togo).
Le Maire de la commune de Nivelles avait à ses côtés M. Grégory LECLERCQ (Echevin et Conseiller de Police) et Mme Isabelle BOURLEZ (Echevine), tandis que le Président de l’ATPT était accompagné de Roland TOMI (Conseiller de la Coordination Diaspora Belgique Europe, Circonscription Benelux de l’ATPT).

Les discussions ont porté essentiellement sur la coopération décentralisée et sur le projet de jumelage de la commune de Nivelles (Belgique) avec la commune de Kloto 3 (Togo).


« Avec ces Personnalités j’ai échangé, en présence de M. Dominique LALOUX, sur le processus de formalisation du jumelage entre la commune de Nivelles et celle de Kloto 3 », a écrit l’Honorable Beausoleil Romuald OBEKU sur sa page Facebook.

« Le Maire et les Echevins de Nivelles voudraient bien s’inspirer de ce que nous faisons pour la coopération décentralisée du côté du département de la Vienne (France) pour avancer dans leurs démarches de jumelage avec Kloto 3 », a – t – il précisé.

« J’ai eu le plaisir de leur donner toutes les explications et les éléments nécessaires pour la mise sur pied du jumelage », a ajouté M. OBEKU.

Le Président national de l’Association Togo Pour Tous (ATPT) a indiqué que les autorités de Nivelles, très satisfaits des échanges ont décidé « d’accélérer la cadence à leur niveau pour finaliser la formalisation du jumelage avec la commune de Kloto 3 dans un bref délai ».


Soulignons que le projet de jumelage de la commune de Nivelles (Belgique) avec la commune de Kloto 3 (Togo) a démarré il y a quelques années déjà. La visite du Président national de l’Association Togo Pour Tous (ATPT) Beausoleil Romuald OBEKU (Député à l’assemblée nationale en République togolaise) en Belgique, donnera un coup d’accélérateur à ce projet, qui aura des retombées positives dans la vie des communautés des deux communes .

La nouvelle est déjà parvenue dans la commune de Kloto 3, et quelques cadres félicitent et remercient l’honorable Beausoleil OBEKU, pour cette initiative, qui selon eux, sera une bouffée d’oxygène pour Kloto 3, une commune rurale.

La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo – feuille de route gouvernementale : les cadres du ministère du commerce, en retraite professionnelle

Togo 24

Amou 3 – développement local : les cadres Unir en action

Togo 24

Togo : Conseil des ministres du 24 mars 2021

Togo 24

Leave a Comment

Translate »