ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT POLITIQUE

Togo – feuille de route gouvernementale : les cadres du ministère du commerce, en retraite professionnelle

©Togo24 – (Kpalimé, le 7 mars 2021) – Les cadres du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, composés les directeurs centraux et les directeurs des structures rattachées ont bouclé samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de  Lomé), quatre jours de #retraite #professionnelle, en vue de réaliser la feuille de route gouvernementale, les missions prioritaires et de viser une meilleure #performance #opérationnelle dudit département.

Durant quatre jours, les travaux ont été présidés par le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE, qui a mis un accent particulier sur certaines valeurs cardinales de son département  tels que l’Agilité, l’efficacité, la solidarité, le management inclusif, l’interaction dynamique et travail d’équipe, la #célérité dans le traitement des dossiers, rigueur, optimiste.

Pour le ministre ADEDZE, cette retraite professionnelle est organisée pour se mettre en ordre de bataille afin de réaliser la feuille de route gouvernementale et les missions prioritaires pour lesquelles le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a pris un engagement avec le Premier ministre.

Dans la nouvelle vision du Chef de l’Etat, chaque ministère doit consommer de façon efficace et efficiente, les lignes budgétaires qui lui sont accordées en termes d’investissement.

« Cela ne pourra se faire que lorsqu’on renforce les capacités des commissions de passassions de contrôle de marchés publics », a souligné Kodjo ADEDZE.

« Nous avons également passé en revue les 14 projets phares de notre ministère, des projets qui sont destinés à implémenter et de façon pratique la vision du Chef de l’Etat pour le Togo : atteindre son émergence à l’horizon 2030 », a-t-il expliqué.

« Donc, il est question de donner au personnel clé de notre ministère, une meilleure compréhension de chacun des projets et réformes que nous portons », a ajouté le ministre.

Le samedi 06 mars 2021, à la suite de sa #retraite #professionnelle, la délégation du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, conduite par le ministre Kodjo ADEDZE, accompagné du Maire Wnny DOGBATSE de la Commune de Kloto1,   a visité quelques infrastructures marchandes en cours de construction dans la ville de Kpalimé, pour constater de visu l’état d’avancement des travaux et procéder au contrôle des prix des produits de première nécessité.

Cette visite a été pour Kodjo ADEDZE, l’occasion de rappeler aux acteurs, la grande #vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé de faire du #Togo, un pays émergent à l’horizon 2030, à travers la mise en œuvre effective des projets à forts #impacts, dont ceux entrepris avec célérité à Kpalimé.

« Nous avons aussi constaté au cours de visite, accompagné du Mare de la commune de Kloto1, comment est-ce qu’on  met en œuvre toutes les politiques du commerce : est ce que les prix sont respectés ? Au marché, on se rend compte que tout l’appui que le gouvernement donne à la population afin d’éviter la faim et de réduire la pauvreté, cela est mis en application », a-t-il précisé.

« Nous avons ensemble avec monsieur le Maire, apprécié l’ensemble des travaux qui sont en cours, notamment sur 10 hectares du marché de Kpalimé. C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons constaté l’état d’avancement des travaux et notre souhait que ces travaux puissent être achevés le plus vite possible et remis à la population », s’est réjoui M. ADEDZE,

« Notre pays le Togo se métamorphose et j’ai l’espoir qu’en 2025, notre Target en terme d’atteinte de la croissance, donc avec un taux de progression projeté à 7,5% soit atteint », a conclu le ministre.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Twitter choisit le Ghana comme tête de pont en Afrique

Togo 24

Rentrée scolaire : Togocom offre des kits scolaires à l’Agence de solidarité nationale et aux élèves des EPP MADJIKPETO (Lome) et TOUTOUGOU (Dapaong)

Togo 24

Niger : Faure Gnassingbé à l’investiture de Mohamed Bazoum Président élu de la République du Niger (Vidéo)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »