ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE INTERNATIONAL

Diplomatie : Faure Gnassingbé élève l’Ambassadeur Smaïl Chergui au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono

©Togo24 – (Lomé, le 8 mars 2021) – En séjour à Lomé dans le cadre de la deuxième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali), l’Ambassadeur Smaïl Chergui, Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), a été fait ce lundi, Commandeur de l’Ordre du Mono par le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé.

«C’est un honneur particulier pour moi d’être élevé à la dignité du Togo. Ce geste  qui m’honore et honore l’Union africaine et mon pays l’Algérie représente un témoignage de l’amitié et de la confiance et surtout le partage en commun que nous avons avec le Président de la République dans la volonté d’aider  le continent africain à dresser les questions de paix et de sécurité. Je crois que cette médaille, à travers mon humble personne, est un  hymne national à cette volonté de contribuer à la paix,  la sécurité et  la stabilité de notre continent », s’est réjoui l’Ambassadeur Smaïl Chergui.

Le diplomate a saisi l’occasion pour saluer une fois encore l’engagement du Président de la République pour la paix sur continent.

« Le Président Faure  Gnassingbé est connu pour ses efforts discrets mais résolus pour venir en aide aux pays frères comme le Mali. Il a très tôt exprimé son engagement  pour aider les frères maliens à se réconcilier et à retrouver le chemin de l’ordre constitutionnel. Par le passé, le Président de la République a eu également à intervenir dans d’autres lieux du continent, c’est ce que nous apprécions de lui, cet engagement, ce panafricanisme » a-t-il martelé à la fin de la cérémonie.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Togo : « Célébrons dans le strict respect des mesures barrières afin de ralentir la progression de la pandémie » Mme Victoire Tomégah-Dogbé

Togo 24

Les Nations Unies soutiennent l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité portés par le Togo.

Togo 24

Mali : ‘’Ils ont échoué. Je vais très bien, aucun élément n’a été blessé » Colonel Assimi Goïta

Togo 24

Leave a Comment

Translate »