ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES

Amou 3 – développement local : les cadres Unir en action

©Togo24 – (Okpaoué, le 28 février 2021) – Les cadres du canton d’Okpahoué, dans la commune d’Amou 3, membres du parti politique (Union pour la République), ont échangé, discuté et réfléchi le 28 février dernier à Okpaoué (environ 183 km au nord de Lomé), sur des questions liées au développement de leur commune, après avoir assisté à une messe d’action de grâce à l’église catholique dudit canton.

A travers cette messe catholique, les filles et fils du canton d’Okpahoué ont célébré les valeurs de fraternité, d’union et de la culture de la paix, de consolidation, de Non-violence et de dialogue.

À la fin de la messe, l’honorable GNATCHO Komla (député à l’Assemblée nationale), et les cadres dont le Maire de la commune d’Amou 3 Yao ESSIOMLE, le conseiller municipal de la commune Amou 3 Komlan AMETO, et le chef canton  AMEDE Komlan, ont rencontré les leaders d’opinion, le bureau local du parti Unir pour leur présenter les vœux de nouvel an, et les remercier pour les résultats obtenus lors des dernières élections présidentielles de 2020.

A l’occasion, le Maire ESSIOMLE Yao a sensibilisé les populations sur la culture de la paix, la lutte contre la violence, l’extrémisme et la cohésion sociale, gage de tout développement. Ils les a également sensibles sur le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie au  Covid -19.

Le conseiller AMETO komlan a, au nom des cadres du canton d’Okpahoué, expliqué à la population, le bienfondé de la décentralisation la contribution et la participation de chaque citoyen au développement durable, intégral et inclusif de la commune Amou3.

Les cadres du canton d’Okpahoué ont visité les locaux du CEG d’Okpahoué en réfection, remercié le Chef de l’Etat pour sa politique de paix et de développement socioéconomique avant d’exhorter les ouvriers à plus d’ardeur pour achever les travaux dans un bref délai.

                      

 

Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Diplomatie : la Cheffe de la délégation de l’UE au Togo Cristina Martins BARREIRA reçue par Mme Yawa Djigbodi TSEGAN

Togo 24

Togo : Signature d’un protocole d’accord entre l’OTR et la Fondation SEA à Lavié

Togo 24

Guinée: les putschistes disent avoir capturé le président condé, la défense dit les avoir repoussés

Togo 24

Leave a Comment

Translate »