ACTUALITES DIPLOMATIE GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Diplomate : Dr Mohamed Ibn Chambas reçu par le Premier ministre

Dr Mohamed Ibn Chambas et Mme Victoire Tomegah-Dogbé

©Togo24 – (Lomé, le 16 mars 2021) – Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé (Cheffe du gouvernement), a reçu en audience le 15 mars 2021 à la Primature, Dr Mohamed Ibn Chambas. le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, en fin de son mandat au Togo.

Arrivé en fin de son mandat au Togo, Dr Mohamed Ibn Chambas est allé rendre une visite de courtoisie au Premier ministre pour le remercier pour la bonne collaboration qu’ils ont eue.

«  Je suis venus dire merci à Mme le Premier ministre pour les relations très étroites qu’on a eues. Nous  avons eu à travailler ensemble sur plusieurs dossiers au niveau national et sous régional. Le système des Nations Unies a bénéficié également de l’appui fort du Premier ministre avec qui nous continuons à travailler ensemble sur les défis liés au développement durable », a confié le diplomate onusien.

Selon lui, les jeunes et les femmes sont au cœur des préoccupations du gouvernement et des actions sont en cours pour assurer la création d’emplois en leur faveur.  Il a rappelé que la promotion du genre constitue aussi une des priorités des Nations Unies qui y travaille en ce sens.

« Le Togo a donné un très bon exemple en matière de leadership féminin à travers la nomination du Premier ministre Mme Tomégah-Dogbé, l’élection d’une femme à la présidence de l’Assemblée nationale et la présence de plusieurs jeunes femmes ministres au gouvernement. C’est un encouragement pour les femmes togolaises, pour  la sous-région Ouest Africaine et l’Afrique toute entière », a déclaré Dr Chambas.

Pour lui, c’était vraiment un honneur d’avoir  travaillé avec Mme le Premier ministre, une femme assez dynamique avec une vision claire et qui a même eu à travailler au Système des Nations Unies.

 

 

Togo Presse / Togo24

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Kloto 1 : Grande campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal

Togo 24

Côte d’ivoire : la CEI met en garde contre les proclamations parallèles

Togo 24

Amou 3 : «SCOOPS» Coopérative Agricole Aloh-Ayoha Amou Nord en Assemblée générale annuelle.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »