ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 : Journée de réflexion des filles et fils de 3 villages de la commune.

©Togo24 – (Atakpamé, le 17 mars 2021) – Les populations de trois villages (Alawousso, Yade-Gbeko et Yade-Alifi) dans la commune d’Amou 3 ont été sensibilisées  sur plusieurs thématiques telles que la  scolarisation des enfants et surtout des jeunes filles, l’importance que revêt l’acte de naissance dans la vie de l’homme, la cohésion sociale, l’acceptation de l’autre, la culture du vivre-ensemble et sur la pandémie à Coronavirus (Covid -19).

A l’occasion, AMETODJI Koffi, cadre du milieu a présenté à l’assistance, l’importance de la scolarisation des enfants. Selon lui, les enfants sont la relève de demain.

« Ils représentent notre champ de café et cacao pour demain,  lorsque nous serons dans l’impossibilité de cultiver la terre. Ce qui montre que chaque parent doit scolariser son enfant, surtout les jeunes filles et porter un regard sur leurs études », a –t-il souligné.

Le Maire de la commune Amou3 ESSIOMLE Yao, a pour sa part entretenu les populations sur la culture de la paix, la lutte contre la violence sous toutes ses formes, l’extrémisme et la cohésion sociale. il les a également entretenus sur l’importance de l’établissement de l’acte de naissance pour chaque enfant, et a invité les parents à prendre attache avec le service de l’état civil de la mairie.

Il a saisi également l’opportunité pour exhorter les jeunes non scolarisés à l’apprentissage. Le Maire a invité les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et à éviter de partager les fakes-news sur les réseaux sociaux concernant le vaccin Anti-Covid-19.

Les cadres de la commune d’Amou 3 ont rencontré les leaders d’opinion, les cellules locales du parti Unir des trois villages, une occasion pour les remercier des résultats obtenus lors des dernières élections présidentielles de 2020.

AMETODJI Koffi, représentant les cadres desdits villages, a offert trois paquets de tôles  pour la réfection de la toiture de l’école primaire d’Alawousso. Après avoir remercié les donateurs pour ce geste, les populations ont présenté à la délégation, leurs doléances, notamment les problèmes liés à l’eau potable, à l’accès difficile des voies et le manque d’un centre de santé adéquat dans le village si cher à leur cœur.

 

 

De retour à Atakpamé, Marcel Akakpo

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

TOGO : VERGNET HYDRO ouvre l’accès à l’eau potable à 120 000 habitants des régions des Savanes et de la Kara

Togo 24

Kloto 1 : L’ambassadrice de France au Togo Jocelyne CABALLERO reçue par le maire Winny DOGBATSE.

Togo 24

Tchamba 2 : un projet de conservation et de gestion durable de la foret communautaire de Nandjoubi lancé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »