©Togo24 – (Lomé, le 17 mars 2021) – Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, Cheffe du gouvernement était le mardi 16 mars 2021 à l’hémicycle pour solliciter de l’Assemblée nationale, l’autorisation de proroger une fois encore l’Etat d’urgence sanitaire pour une durée de 6 mois. C’était a l’ouverture de la deuxième séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2021 de l’Assemblée nationale, présidée par Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.
Depuis le début de cette crise sanitaire, le gouvernement a pris d’importantes mesures pour lutter contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19), mais le virus est toujours préoccupant.
La prorogation pour six (6) mois de l’habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi et de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo, aux fins de lutter contre la propagation du Coronavirus et de protéger la population des risques de contamination est arrivée à terme le 15 mars 2021 à minuit.
Rasons pour laquelle le gouvernement a sollicité de l’Assemblée nationale, l’autorisation de proroger une fois encore l’Etat d’urgence sanitaire pour une durée de 6 mois.
Cette nouvelle habilitation accordée par l’Assemblée nationale au gouvernement permet à l’exécutif de prendre d’autres mesures pour mieux gérer la crise sanitaire et protéger davantage les populations contre l’épidémie. Elle permettra également de maintenir la vigilance et d’adapter la riposte suivant l’évolution de la pandémie.
Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé,
Mensah ASSOGBAGUE
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net