ACTUALITES ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE GOUVERNEMENT POLITIQUE

Togo – l’Etat d’urgence sanitaire : Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé à l’Assemblée nationale

©Togo24 – (Lomé, le 17 mars 2021) – Le Premier ministre Victoire  Tomegah-Dogbé, Cheffe du gouvernement était le mardi 16 mars 2021 à l’hémicycle pour solliciter de l’Assemblée nationale, l’autorisation de proroger une fois encore l’Etat d’urgence sanitaire  pour une durée de 6 mois. C’était a l’ouverture de la deuxième séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2021 de l’Assemblée nationale, présidée par Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.    

Depuis le début de cette crise sanitaire, le gouvernement a pris d’importantes mesures pour lutter contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19), mais le virus est toujours préoccupant.

La prorogation pour six (6) mois de l’habilitation du gouvernement  à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi et de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo, aux fins de  lutter contre la propagation du Coronavirus et de protéger la population des risques  de contamination est  arrivée à terme le 15 mars 2021 à minuit.

Rasons pour  laquelle le gouvernement a sollicité de l’Assemblée nationale, l’autorisation de proroger une fois encore l’Etat d’urgence sanitaire  pour une durée de 6 mois.

Cette nouvelle habilitation accordée par l’Assemblée nationale au gouvernement permet à l’exécutif de prendre d’autres mesures pour mieux gérer la crise sanitaire et protéger davantage les populations contre l’épidémie. Elle permettra également de maintenir la vigilance et d’adapter la riposte suivant l’évolution de la pandémie.

Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé,

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Covid-19 : réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Niger

Togo 24

Côte d’ivoire : un camp militaire attaqué, 3 assaillants tués, un soldat blessé

Togo 24

Assemblée Nationale : le projet de loi relatif au casier judiciaire national automatisé, adopté.

Togo 24

1 comment

robinetterie noir mat 8 août 2021 at 4h51

site merveilleux blog et incroyable. Je compte en fait à vous remercier, pour nous
offrir beaucoup mieux d’info.

Reply

Leave a Comment

Translate »