ACTUALITES AFRIQUE

Afrique : La Côte d’Ivoire rend un hommage national à Hamed Bakayoko

©Togo24 – (Kpalimé, le 18 mars 2021) – Une cérémonie d’hommage national s’est tenue aujourd’hui à Abidjan en l’honneur d’Hamed Bakayoko, le premier ministre ivoirien décédé le mercredi 10 mars dernier en Allemagne. Notre correspondant à Abidjan, Moh SY SAVANÉ, nous relate les temps forts de cette cérémonie.

Cette cérémonie dénommée « hommage de la nation » à Hamed Bakayoko, a eu lieu sur l’esplanade du palais de la présidence de la république au Plateau. Elle a été présidée par le président Alassane Ouattara, qui s’est incliné, avec son épouse, sur la dépouille d’Hamed Bakayoko, dont le cercueil était couvert du drapeau national. L’épouse d’Hamed Bakayoko et ses enfants étaient au premier rang.
Quatre chefs d’Etats étaient présents à cet hommage national.  Il s’agit de Nana Akuffo Ado du Ghana, d’Alpha Condé de la Guinée-Conakry,  de Roch Marc-Christian Kaboré du Burkina-Faso et d’Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau. Ceux-ci se sont également inclinés sur la dépouille d’Hamed Bakayoko, suivis par plusieurs chefs de gouvernements représentant leurs pays respectifs.

 

D’Abijan : Moh SY SAVANÉ

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Lacs 1 – fête du travail : le REMÈDE offre des kits de protection contre la covid19 au personnel de la RTDS

Togo 24

Côte d’ivoire: Charles Blé Goudé exprime sa « gratitude » au président Ouattara

Togo 24

Togo : Campagne nationale de vaccination, c’est parti pour la deuxième dose

Togo 24

Leave a Comment

Translate »