ACTUALITES AFRIQUE

Afrique : La Côte d’Ivoire rend un hommage national à Hamed Bakayoko

©Togo24 – (Kpalimé, le 18 mars 2021) – Une cérémonie d’hommage national s’est tenue aujourd’hui à Abidjan en l’honneur d’Hamed Bakayoko, le premier ministre ivoirien décédé le mercredi 10 mars dernier en Allemagne. Notre correspondant à Abidjan, Moh SY SAVANÉ, nous relate les temps forts de cette cérémonie.

Cette cérémonie dénommée « hommage de la nation » à Hamed Bakayoko, a eu lieu sur l’esplanade du palais de la présidence de la république au Plateau. Elle a été présidée par le président Alassane Ouattara, qui s’est incliné, avec son épouse, sur la dépouille d’Hamed Bakayoko, dont le cercueil était couvert du drapeau national. L’épouse d’Hamed Bakayoko et ses enfants étaient au premier rang.
Quatre chefs d’Etats étaient présents à cet hommage national.  Il s’agit de Nana Akuffo Ado du Ghana, d’Alpha Condé de la Guinée-Conakry,  de Roch Marc-Christian Kaboré du Burkina-Faso et d’Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau. Ceux-ci se sont également inclinés sur la dépouille d’Hamed Bakayoko, suivis par plusieurs chefs de gouvernements représentant leurs pays respectifs.

 

D’Abijan : Moh SY SAVANÉ

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

France – Algérie : Emmanuel Macron en visite officielle jeudi

Togo 24

Mécanismes d’examen des rapports d’audit de la CEDEAO : une commission mixte du parlement de l’espace communautaire se met aux pas

Togo 24

Kloto 1 : AEPC, des acteurs des Communes Ogou 1, Kozah 1 et Tone 1 partagent les résultats de leurs expériences à Kpalimé

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 19 juin 2022 at 14h41

Premièrement le MMLK du pasteur Doh cherche à récupérer la région maritime politiquement avec cette alliance avec les instructions comme Moov TOGO et EKOBANK pour partenariat de sensibilisation et de moyens financiers projet le développement de la population avec lancement à VO l acte déjà avec les responsables des religieux concernant l éclat sonores des églises par les décisions du gouvernement au conseil des ministres l avenir nous donnera une réflexion.
Au CONGO BRAZZAVILLE le président peut faire 6 mandats pour une paix durable avec le développement de la population que de situer sur affaires de mandats et d être en guerre chaque jour.
Peut il faire une comparaison avec RDC CONGO BRAZZAVILLE c est aux Africains de revoir leurs indépendances .
Ensuite nous remercions le chef de l État Togolais son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ son gouvernement pour la décision irréversible de la décentralisation du TOGO

Reply

Leave a Comment

Translate »