ACTUALITES AFRIQUE

Covid-19: le Sénégal franchit le cap des 1.000 morts

©Togo24 – (Lomé, le 19 mars 2021) –  Le Sénégal a franchi vendredi le seuil symbolique des 1.000 morts du Covid-19, alors que l' »état de catastrophe sanitaire » instauré pour endiguer la maladie arrive à échéance dans la soirée.

Relativement préservé comme de nombreux pays d’Afrique, le Sénégal a fait face à partir de décembre à une deuxième vague de la pandémie. Début janvier, les autorités ont rétabli un couvre-feu nocturne à Dakar et Thiès (ouest), les deux régions les plus touchées. Huit nouveaux décès ont été annoncés vendredi, ce qui porte à 1.003 le nombre de personnes décédées du Covid-19 dans ce pays de plus de 16 millions d’habitants.

 

Au total, plus de 37.500 cas de Covid ont été recensés. Mais le rythme des nouvelles contaminations quotidiennes est en recul depuis un mois. Après avoir culminé à près de 400 début février, il s’établit à une moyenne d’environ 150 actuellement. Ces chiffres encourageants, le lancement de la campagne de vaccination et la volonté des autorités d’apaiser un climat social alourdi par les difficultés liées au couvre-feu, ont poussé le président Macky Sall à annoncer le 8 mars la « fin de l’état de catastrophe sanitaire » dès ce vendredi 19 mars à minuit. Un porte-parole du gouvernement a précisé vendredi à l’AFP que cela entraînerait la fin du couvre-feu de minuit à 05H00 du matin jusqu’ici en vigueur.

 

Source : la rédaction Africa Radio (avec AFP)

Related posts

Mali : Alioune Tine demande aux autorités de libérer tous les dirigeants détenus à la suite du coup d’état

Togo 24

Kloto 1 : les résultats de l’examen du CFA 2021 proclamés vendredi à Kpalimé

Togo 24

Kpélé : La nouvelle préfète Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo prend fonction

Togo 24

Leave a Comment

Translate »