ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE INTERNATIONAL

Diplomatie : Huit nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé

©Togo24 – (Kpalimé, le 18 mars 2021) – Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu le jeudi 18 mars 2021 à la présidence de la République, les lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo. Il s’agit en effet des ambassadeurs de la République arabe d’Egypte, M. Ahmed El Samawi, du Sénégal, Mme Rokhaya Ba, de la Pologne, Mme Joanna Tarnawska, du Botswana, M. Pulè Batimanki Mphothwe.

Les diplomates d’Indonésie, Dr Ursa Hendra  Harahap, de la République Tchèque,  M. Jan Füry,  de la Thaïlande, M. Nipon  Petchpornprapas, et du Commonwealth  d’Australie, M. Gregory Andrews, ont aussi présenté leur accréditation.

Les entretiens entre le président de la République, Faure Gnassingbé et ces nouveaux ambassadeurs ont porté essentiellement sur le renforcement des relations bilatérales entre leurs pays respectifs et le Togo.

Avant leur entrée chez le chef de l’Etat, ils ont reçu des honneurs militaires, suivis de l’exécution des hymnes nationaux de leurs pays respectifs et de celui du Togo « Terre de nos aïeux ».

 

Source : Togo Presse

Related posts

Amou 3 : Journée de réflexion des filles et fils de 3 villages de la commune.

Togo 24

Le Bénin attend dans le calme les résultats d’une présidentielle sans suspense

Togo 24

Lacs1 : Les CDE du Cluster Lacs, Bas-Mono de compassion Internationale ont formé ses membres

Togo 24

Leave a Comment

Translate »