ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Ogou1 : Un nouveau Conseil consultatif de la région des Plateaux des enfants, installé à Atakpamé.

©Togo24 – (Atakpamé, le 20 mars 2021) – Un nouveau Conseil consultatif de la région des Plateaux des enfants  composé de quatre personnes (dont deux filles) a été élu le samedi 20 Mars 2021 à Atakpamé (environ 165 km au nord de Lomé) par les délégués préfectoraux de Conseil consultatif des enfants lors d’une rencontre à laquelle a pris part Edoh AKAKPO, Préfet de l’Ogou.

 Ce nouveau Conseil consultatif de la région des Plateaux des enfants  composé de : TOHE Kossi de la préfecture de l’Ogou, KOULEBO Aubin de l’Est-Mono, SEPEGNAN Thérèse du Grand Kloto et GLALAN Afi de l’Akebou.

Dans le souci de garantir la participation effective des enfants dans la lutte contre les violences à leur égard, le gouvernement togolais a créé des conseils consultatifs des enfants. Il est mis en place dans chaque préfecture, un conseil consultatif préfectoral des enfants. Cette installation entre dans le cadre de la participation des enfants à leurs droits et à la lutte contre les violences à leur égard.

Elle répond à l’une des recommandations de l’étude mondiale sur les violences à l’encontre des enfants commanditée en 2003 et publiée en 2006 par les Nations Unies qui invitent les pays à tout mettre en œuvre avec la participation des enfants, à lutter efficacement contre ces violences.

Dans le but de fédérer les forces, il est créé le Conseil  Consultatif National des Enfants dont chaque région politique du Togo fait partie intégrante par des représentants. Le renouvellement du CCNE et de ses démembrements aux niveaux régionaux a été très participatif entre les différents acteurs pour la définition des mécanismes de la mise en place de cette organisation et l’impulsion d’une nouvelle dynamique à son fonctionnement.

Pour le compte de la région des plateaux, le conseil consultatif régional a été élu ce samedi 20 Mars 2021 par les délégués préfectoraux des CCPE, en présence du préfet de l’Ogou, du directeur régional de l’action sociale, du Secrétaire général de la commune Ogou1, des  représentants du plan international-Togo, des  directeurs préfectoraux de l’action sociale de la région des plateaux et des représentants de OSC des préfectures composantes de la région Plateaux.

La création du CCNE par le Togo traduit la volonté du gouvernement à œuvrer pour une meilleure protection des droits de l’enfant.

Notons que ce projet est financé par l’Agence Suédoise de Développement Internationale (ASDI), à travers Plan International Togo dont les activités sont assurées par l’association des enfants et jeunes du Togo pour le Droit des Enfants (AEJT-DE).

 

D’Atakpamé, Marcel  Akakpo.

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Tchamba 2 : un projet de conservation et de gestion durable de la foret communautaire de Nandjoubi lancé

Togo 24

Togo  – Journée de l’arbre : l’Entreprise Victoire Flowers a appuyé les communes du Golfe 3, Golfe 6 et Zio 1 avec 1750 jeunes plants  

Togo 24

Togo : Des délégués de personnel et des responsables des sfd outillés sur leurs rôles et responsabilités et la classification professionnelle à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »