ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : Les Cdb de la commune de Kpendjal 2, à l’école des techniques d’élaboration de leur PDC

©Togo24 – (Kpendjal, le 20 mars 2021) – Les Comités de développement à la base (Cdb) de la commune de Kpendjal 2, ont bouclé vendredi à Borgou (chef-lieu de la commune de Kpendjal 2), une formation de deux jours sur les techniques d’élaboration d’un Plan de Développement communal.

Initiée par l’Antenne régionale l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Savanes, cette formation qui se veut préparatoire, vise à outiller les participants au processus d’élaboration du PDC de la commune de Kpendjal 2. Elle a  été présidée par Mme l’Adjointe au Maire.

Il s’agit aussi de renforcer les capacités des représentants des 31 comités villageois de développement de ladite commune sur les prérequis d’un PDC.

Durant deux jours, les participants ont cerné les notions de : Plan d’action villageois (PAV), Plan d’action de quartier (PAQ), Plan de développement communal (PDC) et les techniques d’élaboration de ces différents documents stratégiques de référence du développement.

Aussi ont-ils été entretenus sur les différentes phases d’élaboration d’un PDC et les différents outils de collecte et d’analyse de données.

Il est à noter que le Programme de développement communautaire en zones urbaines (Pdc-zu), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), vise à amener 52% des quartiers les défavorisés des villes du Togo à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et continuer au développement du Togo.

Il vise entre autres, à appuyer les comités de développement à la base (Cdb) à élaborer, à mettre en œuvre leurs plans d’actions et à renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la gestion du développement des quartiers.

 

ANADEB / TOGO 24

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo : Des représentants des communes de la région des Plateaux-Ouest outillés sur les procédures de passation,  d’exécution et de contrôle des marches publics à Kpalimé

Togo 24

Amou 3 : Journée de réflexion des filles et fils de 3 villages de la commune.

Togo 24

Togo – FSB : des membres des Comités de gestion des ouvrages d’eau de la région maritime, outillés

Togo 24

Leave a Comment

Translate »