ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 : L’action du maire Yao ESSIOMLE à Ilico

©Togo24 – (Atakpamé, le  24 mars 2021) – Le maire de la commune d’Amou3,  ESSIOMLE Yao, a sensibilisé ce dimanche 21 mars 2021 les filles et fils d’Ilico (Commune Amou 3, canton d’Otadi) sur  divers sujets notamment, la scolarisation des enfants et surtout des jeunes filles, l’importance que revêt l’acte de naissance dans la vie de l’homme, la cohésion sociale, l’acceptation de l’autre, la culture du vivre-ensemble et sur le COVID-19, après avoir assisté à un culte protestant à la paroisse du village Ilico.

Le Maire ESSIOMLE avait à ses côtés quelques cadres du canton d’Otadi, son village natale notamment Mrs AMEDE Komla, AMETODJI Koffi, ASSIDENOU, KOMLA Komi, du pasteur Clément du chef canton d’Otadi.

À la sortie du culte, le Maire de la commune d’Amou 3, a sensibilisé ses pères, mères, frères et sœurs sur la culture de la paix, la lutte contre la violence sous toutes ses formes, l’extrémisme et la cohésion sociale, gages de tout développement.

Il les a également entretenus sur l’importance de l’établissement de l’acte de naissance pour chaque enfant, et a invité ses parents à prendre attache avec le service de l’état civil de la mairie.

M . ESSIOMLE a insisté sur l’importance de la scolarisation des enfants dans le canton d’Otadi, la relève de demain. Le maire a saisi l’opportunité pour exhorter les jeunes non scolarisés à l’apprentissage.

M. AMEDE Komla a invité les populations au respect des mesures barrières éditées par le gouvernement et à éviter de propager des fakes-news sur les réseaux sociaux concernant le vaccin Anti-Covid.

Le chef et les responsables de l’église ont, au nom de la population remercié le Maire et les cadres pour ce don. L’équipe cadre a eu une fois encore à rencontrer les leaders d’opinion, les cellules locales du parti Unir dans le village, une occasion pour les remercier des résultats obtenus lors des dernières élections présidentielles de 2020.

Le Maire a offert trois paquets de tôle à l’église protestante pour la réhabilitation du temple.

 

De retour à Atakpamé, Marcel Akakpo

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

L’ANADEB assiste 200 personnes vulnérables du 3ème âge de la région Maritime en kits alimentaires

Togo 24

Economie – APSFD-TOGO : la gestion opérationnelle du portefeuille crédit au centre d’une formation à Kpalimé

Togo 24

Côte d’Ivoire : 78 détenus libérés, l’apaisement se poursuit

Togo 24

Leave a Comment

Translate »