ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1: Déluge à Kpalimé

©Togo24  – (Kpalimé,  le  24 mars 2021) – Kpalimé, Chef-lieu de la Commune de Kloto 1,  une localité située à environ 120 km au nord de Lomé,  est sous les eaux depuis mardi. De fortes pluies se sont abattues sur la ville,  mardi soir et mercredi midi, occasionnant des inondations à plusieurs endroits.

La grande saison pluvieuse a commencé avec une allure vertigineuse. Les premières pluies n’ont pas fait du tout de cadeaux.  Mardi soir,  la grande pluie qui s’est abattue sur Kpalimé a causé des inondations.

La ville de Kpalimé étant en chantier avec la construction,  la réhabilitation et l’aménagement des rues par l’Entreprise EBOMAF,  des caniveaux sont en train d’être faits. Ces caniveaux inachevés, ont drainé des eaux de pluie qui ont débouché sur la nationale N°5 (dont ces caniveaux sont débordés), inondant des rues et boutiques.

Mercredi, une forte pluie s’est également abattue sur la ville, peu après 13H. Ces pluies sont accompagnées de vents violents.

Ces eaux de pluie se sont stagnées dans de grands trous,  creusés par des Caterpillards de EBOMAF dans le nid de la rivière Agbansia N’di, (qui traverse le cœur de la ville), où  sera construit un Grand Canal.

Rappelons que Kpalimé est située dans une zone à risque. Chaque année,  la ville est toujours inondée suite de à de fortes pluies. Les travaux d’aménagement et de construction des rues,  surtout du Grand Canal dans la rivière  Agbansia N’di devront probablement être une solution à ces problèmes d’inondation.

Une fraicheur intense sévit actuellement à Kpalimé suite à ces fortes pluies.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

22ème session ordinaire de l’Uemoa : Faure Gnassingbé a participé aux travaux.

Togo 24

Kloto 1 : La première session ordinaire de l’année 2021, ouverte

Togo 24

Ogou1 : Un nouveau Conseil consultatif de la région des Plateaux des enfants, installé à Atakpamé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »