ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Lacs1 : Les CDE du Cluster Lacs, Bas-Mono de compassion Internationale ont formé ses membres

©Togo24  – (Kpalimé,  le  24 mars 2021) – Un atelier de renforcement de capacité de 70 animateurs des 14 Centres de Développement des Enfants (CDE) du Cluster Lacs, Bas-Mono sur les mécanismes endogènes de la protection des enfants s’est tenu le 24 mars 2021 à Aného, a constaté un journaliste de Togo24.

Cette formation est initiée par lles CDE du Cluster Lacs, Bas-Mono de Compassion Internationale. Elle a pour objectif de permettre aux animateurs des 14 Centres de Développement des Enfants (CDE), de prendre connaissance des mécanismes de protection des enfants initiées par nos parents dans les communautés.

« Le contexte de la protection des enfants est une action multidimensionnelle et inclusive. Or, on constate que quand on en parle, on a tendance à porter nos regards sur les ONG, l’État. Et pourtant autrefois, nos aïeux disposaient des mécanismes endogènes propres pour protéger les enfants », a rappelé Frederic AMEGNIBO, Coordinateur CDE Klouvidonou dans la commune Lacs 2.

« Nous voulons à travers cette formation, redonner vie à ces mécanismes qui ne portent pas atteinte aux droits des enfants mais plutôt, qui les protègent », a-t-il précisé.

Selon lui, pour réussir, il faut impliquer tout le monde.

Au terme de cette formation, l’information sera portée aux différentes communautés en vue d’une implication inclusive pour plus de protection pour des enfants.

La facilitation a été assurée par Togbe Edoh KLOUVI   (représentant la chefferie traditionnelle), Mr LAWSON-KPEKUI alias (Didier de la Mer, Conseiller municipal Lacs 1) et Le Directeur Préfectoral Action sociale Lacs) Kouakou ABOTCHI.

Rappelons que ces 14 CDE des préfectures des Lacs et du Bas Mono sont en partenariat avec Compassion International – Togo depuis 2014 pour sortir des enfants de la pauvreté.

 

                          

D’Aneho, Tony Marcel

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

L’Ethiopie reçoit ses premières 2,2 millions de doses de vaccin

Togo 24

Togo – Pilotage des actions de développement à la base : ANADEB met à contribution les communes de la région maritime

Togo 24

Afrique : La Côte d’Ivoire rend un hommage national à Hamed Bakayoko

Togo 24

Leave a Comment

Translate »