©Togo24 – (Lomé, le 26 mars 2021) – Le Président de la République Togolaise Faure Gnassingbé a pris part le 25 mars 2021, à la 22ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Les travaux, dirigés par le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara se sont déroulés par visioconférence.
Au menu, l’examen de plusieurs rapports relatifs à la situation économique et financière de l’Union, ainsi que la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le Chef de l’Etat et ses pairs ont passé également en revue, l’état de la mise en œuvre des différents grands chantiers de l’Union adoptés en 2020. Entre autres, la consolidation de l’union douanière, la paix, la sécurité et l’initiative régionale pour l’énergie durable (IRED) ainsi que les perspectives.
La rencontre sera sanctionnée par un communiqué final avec des grandes décisions et recommandations
L’UEMOA est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994. Elle a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net