ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE

Diplomatie : Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou en visite d’amitié et de travail au Togo.

©Togo24  – (Lomé,  le  27 mars 2021) – Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou a effectué ce 27 mars 2021 une visite de travail et d’amitié au Togo, où il a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Les échanges entre les deux chefs d’Etat ont porté essentiellement  sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral et sous régional.

Au moment où il s’apprête à passer le témoin, le Président nigérien a remercié le Chef de l’Etat togolais pour la franche collaboration et la qualité des relations de coopération entre Lomé et Niamey.

Issoufou Mahamadou a émis le vœu de voir ce partenariat s’intensifier davantage au profit des peuples togolais et nigérien.

Il a également félicité le Président de la République pour son appui dans la lutte contre l’insécurité dans la sous-région et dans le Sahel.

Le Président Faure Gnassingbé a, en retour, exprimé ses chaleureuses félicitations à son  homologue nigérien  pour ses actions remarquables en faveur de la paix et du développement dans son pays et surtout pour l’intégration de la région et au niveau du continent africain.

 

Source : presidence-gouv.tg / Togo24

 

Related posts

Kloto 1 – métiers d’Horticulteur : le projet Forum Vert, présenté à la population de Kpalimé

Togo 24

Côte d’ivoire: Charles Blé Goudé exprime sa « gratitude » au président Ouattara

Togo 24

Afrique : Législatives en côte d’ivoire dans le calme, espoir d’une vie politique apaisée

Togo 24

Leave a Comment

Translate »