ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Kloto 1 – lutte contre le Covid 19 : Des éléments du GMS anti-Covid patrouillent et mettent en garde la population de Kpalimé

©Togo24  – (Kpalimé,  le  27 mars 2021) –  Des éléments de la Force Spéciale Mixte Anti Pandémie (Covid-19), devenue Groupe mixte de surveillance anti-Covid (GMS), déployés à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), patrouillent de jour comme de nuit, dans la ville, notamment dans les rues, les bars, buvettes, restaurants et autres endroits pour contrôler, vérifier et surveiller si les mesures barrières édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus sont respectées.  

Il s’agit pour ces mesures barrières du port obligatoire de bavette ou de cache nez, de la mise en place de dispositif de lave mains, du lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec le gel hydro-alcoolique, le respect de la distanciation sociale, du non regroupement de plus de 15 personnes, etc

Le gouvernement togolais a pris le 24 mars 2021, suite à l’augmentation du nombre de cas de Covid19 depuis le début de l’année et sur les recommandations du Conseil scientifique et les résultats des différentes consultations, de nouvelles mesures dans le but de  limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19),

Au total, 18 mesures ont été prises pour freiner et briser la chaine de contamination de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national

Et pour veiller au respect des dix-huit (18) nouvelles mesures édictées par le Gouvernement, des éléments du Groupe mixte de surveillance anti-Covid (GMS) sont déployés de jour comme de nuit dans les rues, les bars, buvettes, restaurants et autres endroits stratégiques de la ville.

Parmi les 18 nouvelles mesures prises par le gouvernement, on peut noter le renforcement de la surveillance des bars avec fermeture immédiate en cas de non-respect des gestes barrières, le recours de manière privilégiée à la vente à emporter dans les bars, restaurants et cantines et l’application immédiate des sanctions en cas de non-respect des mesures édictées conformément aux lois et règlements en vigueur.

Au cours de leur mission, des éléments du Groupe mixte de surveillance anti-Covid (GMS), rappellent, informent et sensibilisent la population, surtout les tenanciers des bars, buvettes, restaurants et hôtels, sur l’importance et la nécessité de respecter les mesures et gestes barrières édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus.

Ils leur prodiguent aussi de sages et utiles conseils, formulent des recommandations et mettent aussi en garde contre d’éventuel non-respect de ces mesures barrières.

Soulignons que 170 nouveaux cas ont été enregistrés vendredi, après le dépistage de 1 531 personnes. Cela porte à 9 676 le total de cas confirmés. En plus,  101 nouvelles guérisons ont été également recensées, 7 567 en tout. Le nombre de décès reste à 107 et 2 002 patients sont actuellement pris en charge.

Pour rappel, Bamousse, un bar situé aux abords de la National N°5, a été fermé depuis environ 3 mois à Kpalimé, pour non-respect des mesures barrières.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Nigeria : enlèvement de deux employés chinois d’une mine d’or

Togo 24

Togo : Koboué Association of Akposso Diaspora offre 100 tables bancs à 4 écoles d’Amou et de Wawa

Togo 24

L’Ethiopie reçoit ses premières 2,2 millions de doses de vaccin

Togo 24

Leave a Comment

Translate »