ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : SKY BAR R+ où Master Just faisait la fête fermé, le Propriétaire arrêté (gapola.net)

©Togo24 – (Lomé, le 28 mars 2021) – Le gouvernement togolais a pris le 24 mars 2021, suite à l’augmentation du nombre de cas de Covid19 depuis le début de l’année et sur les recommandations du Conseil scientifique et les résultats des différentes consultations, de nouvelles mesures dans le but de  limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

Au total, 18 mesures ont été prises pour freiner et briser la chaine de contamination de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national. Et compte tenu de l’extrême gravité de la situation dans le pays et surtout dans le Grand Lomé, le gouvernement togolais a mis en garde la population contre tout contrevenant et menace de sanctionner.

Malheureusement, force est de constater que certains acteurs culturels et du Show biz font fi de ces nouvelles mesures prises par le gouvernement, en le défiant.

Des éléments de la Force Spéciale Mixte Anti Pandémie (Covid-19), devenue Groupe mixte de surveillance anti-Covid (GMS), déployés dans le Grand Lomé, patrouillent de jour comme de nuit dans les rues, les bars, buvettes, restaurants et autres endroits pour contrôler, vérifier et surveiller si les mesures barrières édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus sont respectées.

C’est dans perspective que dans la nuit de samedi à dimanche, le Groupe mixte de surveillance d’Agoè-Nyivé (GMS) anti-Covid-19 avec à sa tête son Commandant, le Commissaire Adotewui, a mis sous scellé le SKY BAR R+ (situé à Léo 2000 derrière l’antenne Moov) et saisi les matériels, pour non-respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

« Raoul Bataka, Propriétaire du bar a été arrêté et gardé au Commissariat d’Agoè-Nyivé », rapporte le site d’information gapola.net.

« Le non-respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a conduit le GMS Agoè-Nyivé a fermé ledit bar, saisi les matériels et arrêté Raoul Bataka, Propriétaire des lieux », précise le confrère.

« Bien avant l’arrivée du GMS, le bar qui se trouve au 2e étage d’un immeuble à coiffure était très animé avec la présence de Master Just du Groupe Toofan », ajoute le journal en ligne.

Dans le même communiqué publié le 24 mars dernier, le Gouvernement a appelé l’ensemble de la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées et a invité également la population cible, à se faire massivement vacciner afin d’atteindre rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Ave/ atelier de revue annuelle des activités réalisées en 2020 des formations sanitaires du district de L’Ave et du Mocroplan 2021

Togo 24

Togo : ouverture mardi à l’assemblée nationale de la première session ordinaire de l’année

Togo 24

Togo – PDC-ZU : Anadeb offre des kits d’assainissement à 6 communes de la région maritime

Togo 24

Leave a Comment

Translate »