ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE INTERNATIONAL

Assemblée nationale : Mme Tsègan s’est entretenue avec Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du CNT du Mali

©Togo24 – (Lomé, le 29 mars 2021) – La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue le lundi 29 mars 2021, au siège de l’hémicycle à Lomé, avec Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali.

L’émissaire malien était porteur d’un message du Président du CNT, Malick Diaw, adressé à la Présidente de l’Assemblée nationale.

Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan,
Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan,

« J’ai été reçu par la Présidente de l’Assemblée nationale du Togo. Je suis venu avec une délégation avec un message que j’ai transmis à Madame la Présidente, pour l’inviter à l’ouverture officielle de la première session ordinaire du Conseil national de transition qui aura lieu le 5 avril 2021 à Bamako », a déclaré Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du CNT du Mali.

Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali.
Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali.

« Les relations entre le Mali et le Togo sont des relations tout à fait parfaites. Chaque fois que le Mali a des difficultés, le premier pays vers lequel il se tourne, c’est le Togo. Donc, nous pouvons considérer le Mali et le Togo comme deux pays jumeaux qui sont solidaires l’un envers l’autre. Le Togo fait partie de nos amis et de nos frères. Il y a beaucoup de Maliens ici au Togo qui côtoient tous les jours les Togolais et qui sont dans des meilleures conditions avec les Togolais », a indiqué le 1er Vice-Président du CNT du Mali.

« Nous faisons notre travail d’organe législatif, exactement comme si c’était une Assemblée nationale, nous faisons parfaitement bien notre travail et les Maliens qui nous regardent ne peuvent pas se plaindre », a précisé Assarid Ag Imbarcaouane.

Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali.

 

Le Conseil national de transition est le dernier organe consultatif mis en place au Mali depuis les évènements d’août 2020 et joue le rôle de l’Assemblée nationale. Il compte 121 membres issus des partis politiques, de la société civile, des syndicats et des forces armées.

 

 

 Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

Related posts

Tchad : Amnesty exhorte la junte à arrêter l’intimidation contre les voix dissidentes

Togo 24

Wawa 3 : Hydraulique Sans Frontières et ses partenaires offrent de l’eau potable et des sanitaires aux populations de Oga Zogbegan.

Togo 24

Togo : Le peuple honore ses martyrs.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 31 octobre 2021 at 7h58

Depuis des années que le TOGO et le Mali sont dans bonne relation raison pour laquelle je n étais pas du tout d accord avec le coup d État du président démocratiquement élu Mais comme le vin et déjà tiré il faut savoir comment gérer la situation . Encore 6 morts de l armées par les jihadistes hier c c’est mauvais.
AMOU 3 souhaitons bon travail de développement au niveau président cantonal.
Guinée la CEDEAO doit encore agir plus sur la transition sinon ils jouent le rôle de la souveraineté.
Restons au cours avec KLOTO 1 pour la messe demandée pour le chef de l’État Togolais

Reply

Leave a Comment

Translate »