©Togo24 – (Atakpamé, le 30 mars 2021) – Dr Koffi DESSOU, Président d’Ovazu Foundation, a été élu Président de Comité Cantonal de Développement de Gamé, par les fils et filles du Canton de Gamé (Commune Amou 3), lors d’une assemblée générale élective tenue le ce 27 mars 2021 à Gamé, a constaté le Correspondant de Togo24 dans la région.
C’était en présence des conseillers, des chefs traditionnels, des présidents de CVD de différents villages dudit canton et de la population.
Pour le conseiller AMEWOHA Ankou, natif dudit canton, avec la décentralisation, le développement ne peut s’effectuer sans l’organisation à la base des CVD, CDQ et CCD.
« Le canton a fait un bon choix, d’avoir choisi le grand frère, l’aîné docteur, à la tête de ce Comité Cantonal. Cela prouve que les populations ont vraiment soif du développement », a-t-il indiqué.
« Docteur est un grand homme pour le canton, il se donne corps et âme chaque jour pour le développement dudit canton. Si aujourd’hui les populations ont porté leur choix sur sa personne, c’est qu’elles veulent la continuité de ses actions dans le canton. Homme de vision qu’il est et demeure, très sympa et sociable », a ajouté M. AMEWOHA
Il a remercié le Docteur pour avoir volontairement accepté briguer ce poste.
« J’ai été élu par surprise, mais j’ai accepté. J’ai considéré cette élection comme une mission que les aînés des villages m’ont confié, parce que c’est une opportunité pour moi de continuer les actions de développement que j’ai déjà amorcé il y a de cela trois ans », a déclaré Docteur Koffi DESSOU, juste après son élection.
« Notre plan d’action, c’est tout d’abord créer une solidarité et l’entraide entre les filles et fils dudit canton pour aller loin en matière de développement », a-t-il précisé.
« Notre priorité, c’est de relever plusieurs défis au rang desquels l’autosuffisance alimentaire, l’électrification, l’accessibilité aux points d’eaux potable, la santé et l’éducation », a souligné Dr DESSOU.
Il a vivement remercié la population dudit canton pour l’hospitalité et la chaleur maternelle.
Docteur DESSOU et le conseiller AMEWOHA ont saisi l’occasion pour sensibiliser les chefs, les présidents des CVD, bref toutes la population sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Docteur Koffi DESSOU, Président d’Ovazu Foundation a déjà réalisé des œuvres sociales au profit de ses frères et sœurs, habitants du canton de Gamé. Appelé affectueusement « Papa Bonheur », il fait du social, son arme secrète pour impacter davantage et positivement la population à la base.
De retour à Ayakpamé, Marcel AKAKPO
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net