ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Golfe 1 : l’Ong Togo Environnement Propre (TEP) sensibilise la population sur la salubrité publique (Vidéo)

©Togo24 – (Lomé, le 30 mars 2021) – Malgré les avancées obtenues et les résultats acquis par le Maire Koamy Gbloekpo GOMADO et ses collaborateurs, depuis les élections municipales du 30 juin 2019, la Commune du Golfe 1 est confrontée à beaucoup de défis liés à son développement, notamment les problèmes environnementaux tels que les problèmes d’insalubrité publique et d’incivisme.

Pour relever ce défi, la Brigade de Veuille Environnementale (BVE), bras opérationnel de l’Ong Togo Environnement Propre (TEP) de cette Commune a effectué dimanche dernier, une visite de terrain autour du 4ème Lac à Kanyi Copé, pour sensibiliser la population et les riverains sur la salubrité publique.

 

 

Limitée à l’Est par la commune du Golfe 4, à l’ouest par la commune du Zio 1 et au Sud par l’Océan Atlantique, la mairie de Bè-Ouest (Commune du Golfe 1) est une commune du District Autonome du Grand Lomé (DAGL). Elle fait partie intégrante de la ville de Lomé, et a pour chef-lieu Bè-Afédomé.

La commune du Golfe 1 est étendue sur superficie de 6.066 km2. Avec une population d’environ 496 870 habitants majoritairement composée de jeunes et de femmes, le Golfe 1 est représentée par le canton de Bè composé de 34 quartiers

Le Golfe 1 abrite plusieurs infrastructures telles que le marché d’Akodéssewa, de Bè, le marché des fétiches d’Anfamé, l’hôpital de Bè, le Centre Régional d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle dans la zone portière.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo – feuille de route gouvernementale : les cadres du ministère du commerce, en retraite professionnelle

Togo 24

Togo – PIA : le Premier Ministre constate l’avancée des travaux

Togo 24

Togo – Projet EJV : 1710 jeunes déscolarisés de la région des Plateaux alphabétisés

Togo 24

Leave a Comment

Translate »