©Togo24 – (Lomé, le 30 mars 2021) – La communauté chrétienne s’apprête à célébrer le 04 avril prochain, la fête de pâques ou la montée de Jésus-Christ au ciel, dans un contexte particulier, marqué par la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui continue de se propager de manière exponentielle dans le pays, surtout le Grand Lomé, avec des nouveaux cas de contamination et des décès enregistrés au jour le jour.
En prélude à la célébration de la fête de Pâques, le Gouvernement appelle l’ensemble des togolais à respecter les mesures édictées pour lutter contre la propagation du Covid-19.
« Dans le cadre des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui a connu un accroissement inquiétant ces dernières semaines, le gouvernement tient à préciser ce qui suit : les célébrations religieuses cette année de jeudi saint, vendredi saint et la veillée Pascale, doivent se terminer au plus tard à 21h. L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite », annonce un communiqué du gouvernement togolais, rendu public le 30 mars 2021.
« Le gouvernement compte sur tout un chacun pour le respect strict de ces directives dans l’intérêt de tous », ajoute le communiqué.
Rappelons que dans un autre communiqué publié le 24 mars dernier, le gouvernement a appelé l’ensemble de la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées et a invité également la population cible, à se faire massivement vacciner afin d’atteindre rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net