ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Solidarité internationale : Le CHU de Poitiers fait don de matériels médicaux et de mobiliers à l’Hôpital préfectoral de Badou et aux dispensaires de la Commune de Wawa 1

Romuald Beausoleil OBEKU

©Togo24 – (Lomé, le 31 mars 2021) – Madame Nathalie AIGUILLON-CABALLERO, Chargée de la Coopération Internationale du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, a officiellement remis, le mardi 30 mars 2021 à l’Agora du CHU de Poitiers, à Monsieur Romuald Beausoleil OBEKU Député à l’assemblée nationale en République togolaise, un certificat de remise de don de matériels, d’équipements et d’appareillages médicaux et de mobiliers du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers.

Ces matériels, un don du CHU de Poitiers, sont destinés à équiper l’Hôpital préfectoral de  Badou (environ 255 km au nord de Lomé), et les dispensaires de la Commune de Wawa 1, a appris l’Agence de presse Togo24 de bonne source.

Cette attestation lui a été délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

 

Ces matériels, d’équipements et d’appareillages médicaux du CHU Poitiers, réceptionnés les 26 et 29 mars 2021 par Monsieur Romuald Beausoleil OBEKU, ont été entreposés dans un magasin du Conseil départemental de la Vienne à Poitiers. Ils seront convoyés au Togo le 6 avril 2021.

Ils sont composés de meubles à langer lavage bébé, des armoires pharmacie Kostruc, des lits fixes pédiatriques, des matelas, des tablettes bois sommiers lits pédiatriques, des fauteuils roulants, des factuelles de prélèvement  bleu mécanique et électrique, des chariots de stockages  chirurgie, des tables de gynécologues, table d’examen électrique, tables d’auscultation, des tables de morgues, un lève malade électrique, des brancards  mécanisés.

 

Il y a aussi des atèles pour pieds, des filets bras écharpes, des tablettes  adaptables à manger, des bureaux d’angle, des lits médicalisés  MCO, des pèses bébés, des  pèses personnes  et des lampes de plafond et de bloc opératoire, des lits accouchement électriques, de baignoires thérapeutiques électrique et lève malade, des tiges porte-sérum, des chaises et fauteuils pour visiteurs  des plaques lits sommiers mécaniques, etc

Pour Madame Nathalie AIGUILLON-CABALLERO, Chargée de la Coopération Internationale du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, ce don est motivé et justifié pour plusieurs raisons. Elle a invité les bénéficiaires à prendre bien soin de ces matériels et à les utiliser à bon escient, au profit de la population de Badou et de la Commune de Wawa 1.

 

Le Député Romuald Beausoleil OBEKU a remercié le CHU de Poitiers pour ce don, et Madame Nathalie AIGUILLON-CABALLERO et son collègue Monsieur Franck SERRE pour leur disponibilité et leur assistance.

Selon lui, ce don contribuera à l’amélioration du cadre de vie et de travail des patients et des soignants et d’offrir des services de qualité à la population togolaise.

Le parlementaire togolais a également remercié le Sénateur Bruno BELIN, ex-Président du Département de la Vienne avec qui il avait commencé la demande de ces matériels médicaux en 2019.

Il a par ailleurs remercié tout le Conseil départemental de la Vienne, à travers M. Jacques AUMASSON, Directeur de la Coopération internationale du Département de la Vienne pour son assistance et ceux qui l’ont aidé pour le transport des matériels, tels que Messieurs  Firmin OSSOBE,  Daniel KPALOGO,  Georges  FOLIGAN,  Madison BASSAH et Timothé GRUCHY.

 

Soulignons que depuis quelques semaines, Monsieur Romuald Beausoleil OBEKU est en tournée dans quelques villes de l’Europe, notamment la France et la Belgique, une tournée qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération décentralisée, qui porte déjà ses fruits pour le Togo en général et en particulier pour  la Commune de Wawa 1.

         

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Algérie : un journaliste condamné à deux ans de prison ferme

Togo 24

Kloto 1 – Journée de l’arbre : le Maire Winny Dogbatsè et sa population ont mis en terre 1000 jeunes plants.

Togo 24

Afrique du Sud : le nouveau maire de Johannesburg tué dans un accident de voiture  

Togo 24

Leave a Comment

Translate »