ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Kloto 1 : La vision de Faure Gnassingbé, incarnée par le conseil municipal de la Commune

Winny Dogbatsè

©Togo24 – (Kpalimé, le 4 avril 2021) – Le gouvernement togolais,  sous la houlette du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, s’est engagé résolument à lutter contre le terrorisme, l’insécurité et de tout mettre en œuvre pour l’atteinte des axes contenus dans le Plan National de Développement (PND 2018/2022) et ceux contenus dans la feuille de route du gouvernement.

Le Maire Winny Dogbatsè de la Commune de Kloto 1 et son Conseil municipal incarnent cette vision du chef de l’Etat et entendent la mettre en œuvre dans toutes les localités du ressors territorial de la Commune de Kloto 1.

Le Maire Winny Dogbatsè de Kloto 1 a échangé et discuté le 12 mars 2021 avec les professionnels des medias et les médias de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), lors d’une rencontre tenue dans son cabinet.

Cette rencontre avec les hommes de médias fait suite à celle que le Maire et ses collaborateurs ont eu avec les acteurs locaux de développement de la commune de Kloto 1.

Les échanges ont porté essentiellement sur le terrorisme,  l’insécurité,  le développement,  l’incivisme,  le transport,  l’économie locale, le commerce, l’environnement ainsi que sur d’autres sujets.

 

En abordant le sujet relatif au transport, le maire de Kloto 1 a fait savoir aux journalistes qu’il est temps que la commune mette fin à l’existence et au fonctionnement des gares routières sauvages et illicites qui se créer un peu partout dans la ville et qui sont sources de la plus part des accidents de circulation à Kpalimé.

« Pour des mesures sécuritaires, il est important que toutes voitures de transport en commun ainsi que les taxis motos,  rentrent dans les gares routières pour charger les marchandises et les passagers »,  avait indiqué  Winny Dogbatsè.

Suite à plusieurs constats et pour des mesures de sécurité, le conseil municipal de la commune de Kloto 1 a pris certaines décisions et mesures.

Il s’agit de :

  • Plus de chargement des voitures de Kpodji jusqu’ à la sortie de ville, à hauteur de l’hôtel 30 Août.
  • Contrôle effectif et systématique des passagers
  • Vérification et contrôle des permis de conduire,
  • Interdiction formelle de charger des voitures avec du gaz butane

Pour M. DOGBATSE, il est temps de mettre fin au phénomène de chargement des voitures avec du gaz butane, qui selon lui est très dangereux pour les passagers et la population.

 

Il a aussi souligné à ce point de presse, que les gros camions ne doivent plus se stationner sur les chaussée ou les territoires,  mais devront désormais se stationner dans la gare routière,  pour éviter l’occupation anarchique et l’encombrement des voies et des toitures.

« A partir de maintenant, il est formellement interdit aux conducteurs de voitures et de taxi-moto de circuler dans les marchés,  d’encombrer les voies publiques et les territoires. Ces pratiques empêchent la réalisation et l’évolution des travaux d’aménagement des voies qu’exécute l’Entreprise EBOMAF dans la ville de Kpalimé »  a martelé M. DOGBATSE.

Ce dernier a mis par ailleurs un accent particulier sur l’incivisme. Selon lui, les commerçants,  commerçantes ainsi que les riverains et la population continuent de déverser des ordures ménagères dans les caniveaux. Ce qui constitue un danger public et une source de maladies.

Il a appelé la population au civisme, au bon sens, à une prise de conscience individuelle et collective et à tout mettre en œuvre pour contribuer au développement de la commune de Kloto 1.

Le Maire de Kloto 1 Winny Dogbatsè a félicité et remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa vision pour le Togo et pour sa politique de paix, et stabilité sociopolitique et économique dans le pays.

Il a aussi salué son engagement et sa détermination à œuvrer pour l’émergence du Togo à l’horizon 2025 avant de le remercier personnellement et au nom du conseil municipal et celui de la population de Kpalimé, pour les travaux de la construction de la route  Lomé-Kpalimé et ceux de l’aménagement et de la réhabilitation de 16 rues à Kpalimé.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo : Koboué Association of Akposso Diaspora offre 100 tables bancs à 4 écoles d’Amou et de Wawa

Togo 24

Togo : des acteurs budgétaires de la région des Plateaux Ouest sensibilisés sur leur rôle et responsabilité à Kpalimé

Togo 24

Togo – Entrepreneuriat agricole : Des jeunes exploitants agricoles de 13 communes, outillés sur les nouvelles techniques agricoles à Kpalimé (Audio)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »