ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES

Reportage : intempéries à Alaousso, l’honorable GNATCHO et le Maire ESSIOMLE au chevet des victimes

©Togo24 – (Atakpamé, le 4 avril 2021) –Alaousso, est un village situé à 50 km de Hihéatro dans la commune Amou 3. Dans la journée du mardi  23 mars 2021, des intempéries, notamment des vents particulièrement violents, typiques de l’avant saison des pluies au Togo, se sont produites dans le village, causant d’importants dégâts matériels : des abris emportés et des maisons totalement décoiffées.

Saisis de cet événement tragique et malheureux dont ont été victimes les populations de ladite localité,  l’honorable GNATCHO Komla, le Maire de la Commune  d’Amou 3 ESSIOMLE Yao et certains cadres se sont rendus le samedi 03 Avril 2021 dans ledit village pour rendre une visite de courtoisie et apporter leur soutien moral aux populations victimes.

L’objectif de cette visite est d’apporter leur soutien moral à la population, d’évaluer les besoins les plus prioritaires de manière précise, directement sur le terrain, de déterminer ensuite les axes d’intervention prioritaires et soutenir rapidement les initiatives les plus adaptées.

La délégation a offert des vivre et non vivres aux populations victimes. Au total 11 ménages, très touchés par cette catastrophe naturelle ont reçu des vivres et de paquets de tôles pour la réhabilitation de leur toiture.

Le chef du village d’Alaousso, porte-parole de la population a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance aux bienfaiteurs pour ce don.

On entend par «risque naturel» un phénomène violent ou extrême, d’origine météorologique ou climatique, qui peut se déclencher en n’importe quel point de la planète, même si certaines régions sont plus exposées que d’autres à tel ou tel risque. S’il entraîne en outre des pertes en vies humaines et la destruction de moyens d’existence, on parle alors de catastrophe naturelle.

 

De retour à Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo : l’Assemblée nationale autorise le gouvernement à renforcer le contrôle de la gestion des finances publiques

Togo 24

ANADEB : Zoom sur l’antenne régionale Maritime (1ère partie)

Togo 24

Bouteflika: Macron salue une « figure majeure » de l’Algérie et « un partenaire exigeant pour la France »

Togo 24

Leave a Comment

Translate »