ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : Faure Gnassingbé souhaite une joyeuse fête de Pâques à la communauté chrétienne

Faure Gnassingbé

©Togo24 – (Lomé, le 4 avril 2021) – La communauté chrétienne célèbre ce 04 avril 2021, la fête de Pâques  dans un contexte particulier, marqué par la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui continue de se propager de manière exponentielle dans le pays, surtout le Grand Lomé, avec des nouveaux cas de contamination et des décès enregistrés au jour le jour.

A cette occasion, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé souhaite une joyeuse fête de Pâques à la communauté chrétienne togolaise.

« A tous les compatriotes de la communauté chrétienne, je souhaite une joyeuse fête de Pâques », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

« En cette période difficile du Coronavirus, puissent nos prières concourir à assurer à toutes et à tous, une bonne santé et surtout éloigner de notre pays cette pandémie », ajoute Faure Gnassingbé.

En prélude à la célébration de la fête de Pâques, le Gouvernement a appelé l’ensemble des togolais à respecter les mesures édictées pour lutter contre la propagation du Covid-19.

« Dans le cadre des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui a connu un accroissement inquiétant ces dernières semaines, le gouvernement tient à préciser ce qui suit : les célébrations religieuses cette année de jeudi saint, vendredi saint et la veillée Pascale, doivent se terminer au plus tard à 21h. L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite », a annoncé un communiqué du gouvernement togolais, rendu public le 30 mars 2021.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Amou3 : Dr Koffi DESSOU, élu président de Comité Cantonal de Développement de Gamé

Togo 24

 Togo – 27 Avril 2021 : Faure Gnassingbé ranime la flamme de l’indépendance

Togo 24

Togo : Mario Pezzini salue l’effort remarquable du Togo en matière d’inclusion financière

Togo 24

Leave a Comment

Translate »