©Togo24 – (Lomé, le 4 avril 2021) – La communauté chrétienne célèbre ce 04 avril 2021, la fête de Pâques dans un contexte particulier, marqué par la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui continue de se propager de manière exponentielle dans le pays, surtout le Grand Lomé, avec des nouveaux cas de contamination et des décès enregistrés au jour le jour.
A cette occasion, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé souhaite une joyeuse fête de Pâques à la communauté chrétienne togolaise.
« A tous les compatriotes de la communauté chrétienne, je souhaite une joyeuse fête de Pâques », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
« En cette période difficile du Coronavirus, puissent nos prières concourir à assurer à toutes et à tous, une bonne santé et surtout éloigner de notre pays cette pandémie », ajoute Faure Gnassingbé.
En prélude à la célébration de la fête de Pâques, le Gouvernement a appelé l’ensemble des togolais à respecter les mesures édictées pour lutter contre la propagation du Covid-19.
« Dans le cadre des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui a connu un accroissement inquiétant ces dernières semaines, le gouvernement tient à préciser ce qui suit : les célébrations religieuses cette année de jeudi saint, vendredi saint et la veillée Pascale, doivent se terminer au plus tard à 21h. L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite », a annoncé un communiqué du gouvernement togolais, rendu public le 30 mars 2021.
Mensah ASSOGBAGUE
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net
Togo – Première Edition du Gala des Femmes Impactantes : un pari gagné