ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 : «SCOOPS» Coopérative Agricole Aloh-Ayoha Amou Nord en Assemblée générale annuelle.

©Togo24 – (Atakpamé, le 8 avril 2021) – La Coopérative agricole Aloh-Ayoha Amou Nord, a tenu son Assemblée générale annuelle, ce 5 Avril 2021 à L’EPP de Togblé Aféyé, en présence du conseiller municipal EFANVI Kodjo Kouma, représentant le Maire de la commune Amou 3,

Des chefs de village, des membres, du représentant de l’entreprise de commercialisation de soja et maïs, du représentant de l’ICAT et du président du Centre Agro-Écologique CADETE étaient présents à cette rencontre.

Après l’amendement et l’adoption de l’ordre du jour, la présidente de la coopérative, Mme Philomène Ayawa ESSI, a présenté le rapport moral. Pour sa première année d’existence (créée le 1er février 2020) la coopérative a eu deux problèmes à savoir : une faible productivité due à la mauvaise  saison de l’année et le poids de COVID-19 sur les activités commerciales.

Elle a invité les membres au travail d’équipe. Le rapport financier pour sa part est déficitaire.

À l’issue des travaux, l’assemblée générale a pris en compte, trois (03) résolutions : le payement des parts sociales, le livret individuel et des dettes de semences; l’utilité du livret individuel et son coût; la responsabilité des délégués vis-à-vis des membres dans leurs localités.

Le conseiller EFANVI Kodjo Kouma représentant le Maire de la commune Amou3, a au nom du maire, félicité et encouragé la coopérative pour ses efforts. Selon lui, c’est la première coopérative reconnue jusqu’à présent par le conseil municipal Amou3.

Il a apporté le soutien de la commune Amou3 à la coopérative et les a invités à tout mettre en œuvre pour l’attente des objectifs de la Coopérative : « quand on est seul, on va vite mais quand on est ensemble, on va plus loin»

 

De retour à Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net       

Site Web : www.togo24.net   

 

Related posts

Togo – Saison pluvieuse : le Gouvernement anticipe sur les inondations

Togo 24

Minimal Living | 7 Ways To Adopt A Minimalist Living Space

Togo 24

Diplomatie : Faure Gnassingbé, attendu à Paris

Togo 24

Leave a Comment

Translate »