ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT POLITIQUE

Togo – Lutte anti criminalité : la ville de Kpalimé bouclée, des interpellations et saisies en cours

©Togo24 – (Kpalimé, le 14 avril 2021) – Les forces de défense et de sécurité ont été déployés en grand nombre ce mercredi 14 avril 2021 dans  les points et les zones stratégiques de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), en vue de procéder a une opération de  bouclage, de  contrôle d’identité et de visites domiciliaires,  a constaté un journaliste de Togo 24.

Cette opération selon une source, s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la criminalité.

Selon une autre source,  la présence des forces de l’ordre et de sécurité ce mercredi à Kpalimé est motivée par des fouilles administratives,  qui se font sur réquisition du procureur de la république.

C’est dans cette perspective que des gendarmes, policiers et militaires sont déployés dans les carrefours,  rond-point, les rues,  les quartiers et zones stratégiques (Grand Zongo, Noumétoukondi, Atakpamé Kondji, Domé, quartier administratif ….) de la ville de Kpalimé. Des pickups, des gros camions (Benz) de la police et de la gendarmerie nationale,  patrouillent dans les artères de la ville de Kpalimé,  a constaté un journaliste de Togo 24.

Rappelons que des opérations de même nature se sont déroulées récemment dans certaines localités du Togo, à l’issue desquelles  des personnes ont été interpellées et confiées à la gendarmerie nationale. Également au cours de ces opérations antérieures, des fusils de chasse, des motos, des tricycles sans pièces afférentes, des armes blanches, du cannabis, des produits pharmaceutiques contrefaits et des effets militaires ont été saisis et feront l’objet d’enquêtes.

 

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Congo-Brazzaville : Sassou Nguesso définitivement élu président pour un quatrième mandat

Togo 24

Togo – PIA : le Premier Ministre constate l’avancée des travaux

Togo 24

Togo : le projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021, examiné par les députés.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »