ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Akebou 1 : la commune élabore son plan climat et énergies

 ©Togo24 – (Atakpamé, le 16 avril 2021) – Le PAAEDC (Plan d’Action pour l’Accès à l’Energie Durable et au Climat), est un projet territorial de développement durable qui permet à la fois de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les consommations d’énergie et de s’adapter aux évolutions du climat. Afin d’élaborer ce plan, le Maire Akebou 1 a tenu une réunion de collecte des données pour l’élaboration du plan climat et énergies, le 15 avril 2021 à Kougnohou (Chef-lieu de la commune Akebou 1, localité située à environ 225 km de Lomé), avec des responsables des services techniques et déconcentrés de la commune, des organisations de la société civile, le chef canton de Kougnohou et des CDQ, a constaté le correspondant de Togo 24 dans la région.

Cette réunion  permettra de réaliser un état des lieux des émissions de gaz à effet de serre de la commune, de définir une stratégie avec l’ensemble des acteurs : collectivités, associations, chambres des métiers, entreprises, établissements publics.

Elle permettra également de fixer des objectifs globaux et chiffrés, de mettre en place des indicateurs de suivi et d’évaluation et de mettre en œuvre les différentes actions de façon cohérente et justifiée.

Selon le Maire d’Akebou 1 Yawo SODAGNI, le Plan Climat offre un cadre méthodologique aux territoires pour réaliser des actions visant à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Le Plan climat et énergies doit évidemment permettre de réduire l’impact climatique d’un territoire, mais doit surtout être l’occasion de mener une démarche prospective permettant d’anticiper les risques liés au changement climatique et à l’augmentation du prix de l’énergie », a-t-il souligné.

Notons que ce programme  s’inscrit dans le cadre du partenariat de la commune d’Akebou 1 avec la Convention des maires pour l’Afrique subsaharienne et l’ONG PADIE.

 

De retour à Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo – élections régionales – Fake new : la CENI situe le public.

Togo 24

Nigeria: cinq autres lycéens enlevés en mars retrouvés

Togo 24

Amou 3 : Ouverture de la première session ordinaire exercice 2021 du Conseil municipal de la commune.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »