ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Ogou 1 : le CEJP TOGO forme des leaders d’opinion, des jeunes et femmes de la commune  sur la cohésion sociale.

©Togo24 – (Atakpamé, le 16 avril 2021) – Des leaders d’opinion, des jeunes et femmes de la commune de l’Ogou 1 ont été mieux outillés sur plusieurs thématiques liées au Vivre-ensemble, lors d’un atelier de formation  tenu du 14 au 16 avril 2021 à Atakpamé (environ 165 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de Togo 24 dans la  région.

Initiée par le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) TOGO, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de Consolidation des leaders d’opinion des jeunes et femmes à la citoyenneté et à la solidarité dans la commune de l’Ogou 1.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités de 20 leaders d’opinion, 60 jeunes et 15  femmes de la commune Ogou1 la sur la cohésion sociale, la paix, la non-violence, la solidarité, le vivre-ensemble et leur donner l’opportunité de collaborer dans l’intérêt général et d’imaginer un avenir harmonieux pour tous.

Pour le Révérend-Père Modeste TEKPLO (Coordonnateur du Conseil Episcopal Justice et Paix), dans la droite ligne de la doctrine sociale, l’église a une mission, là où il y a les hommes de l’église,

« L’église fait partie de la société et tout ce qui concerne le milieu, la nation, la cité, où nous vivons, nous concerne aussi”, a-t-il indiqué.

« S’il y a la paix dans le pays, nous aussi nous serons en paix pour mieux mener nos activités et louer notre Dieu », a souligné  Révérend-Père Modeste TEKPLO.

« Personne ne viendra le faire à notre place. C’est la contribution de l’église, pour dire que le bien commun, nous concerne tous. Puisque la formation porte sur la cohésion sociale, c’est le bien commun et la paix est une valeur qui nous concerne tous », a-t-il précisé.

« C’est pourquoi, l’église dans sa doctrine, met l’accent sur ses points qui vont nous aider. Puisque nous sommes tous condamner à vivre dans la paix et à atteindre nos objectifs, dans l’église ou dans la nation », a expliqué le Coordonnateur du Conseil Episcopal Justice et Paix

« Cette formation vise aussi à aider les citoyens à prendre conscience de leurs droits et devoir. C’est notre manière de contribuer à la construction de la paix dans nos communes, régions et dans le pays », a ajouté Révérend-Père Modeste TEKPLO.

Soulignons que c’est le secrétaire général de la préfecture de l’ogou, M. Bitho Kondo (représentant le préfet) qui a procédé au lancement officiel de ladite formation en présence du conseiller municipal, M. Banna, (représentant madame le Maire Ogou 1), du représentant de l’administrateur diocésain d’Atakpamé, des autorités religieuses et militaires.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Kloto 1 : Grande campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal

Togo 24

Kloto – Projet EPNV-JS : WANEP-TOGO et les médiateurs locaux en ateliers-bilan à Kpalimé

Togo 24

Après dix ans d’absence, Laurent Gbagbo de retour jeudi en côte d’ivoire

Togo 24

Leave a Comment

Translate »