ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Problématique de la gestion et la conservation du fonds documentaire des médias au Togo : Discours du Président de la HAAC,  Pitalounani TELOU (Audio)

©Togo24 – (Lomé, le 21 avril 2021) – Des représentants des médias publics et privés des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé ont bouclé mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), un séminaire d’information et de formation de deux jours sur la gestion et la conservation du fonds documentaire des médias au Togo.

Initié par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education,  la Science et la Culture (UNESCO),  cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique de l’Institution de régulation des médias.

Il fait suite à celui organisé à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), il y a environ un mois à l’endroit des professionnels des médias des régions Centrale, de la Kara et des Savanes.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par président de la HAAC, Pitalounani TELOU, en présence de Koffi Michel AGBOH (Secrétaire général de la Commission nationale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture  UNESCO) et Koku Bertin ASSAN (Préfet de Kloto). Les membres de la HAAC ont également pris part à cet atelier de formation.

 

A l’ouverture de ce séminaire, président de la HAAC, Pitalounani TELOU a d’abord  souligné l’importance du fonds documentaire des médias au Togo.

Selon lui, il constitue l’histoire du pays et représente un trésor qu’il convient de conserver pour les générations futures. Il a ensuite déploré l’absence d’un service organisé de documentation et d’archives dans les médias togolais.

Le Secrétaire général de la Commission nationale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture  UNESCO  Koffi Michel AGBOH, a réitéré la disponibilité de sa structure à soutenir les projets de conservation du patrimoine documentaire mondial.

 

Président de la HAAC (Discours)Pitalounani TELOU,  

Ce séminaire a précédé la tenue de la dernière session de la HAAC qui se tient du 21 au 23 avril prochain toujours à Kpalimé, pour plancher sur les différents dossiers de demande de la carte de presse, de récépissé de déclaration de parutions nationales en mode écrit et en ligne, d’autorisation d’installation et d’exploitation de web radio et web télévision, de sociétés de production, d’agences de communication et de publicité.

Soulignons que le paysage médiatique togolais compte 600 titres de presses écrites, environ une centaine de médias en ligne, 93 radios privées commerciales, confessionnelles, communautaires, rurales et 10 télévisions privées.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net       

Site Web : www.togo24.net 

Related posts

Wawa 1 : Le maire Yao Oga ASSEMOAH a inauguré un forage d’eau à Kessibo-Ouvloubé.

Togo 24

Diplomatie : Yawa Djigbodi Tségan s’est entretenue avec l’ambassadrice de Vénézuéla, Mme Belén Teresa Orsini Pic.

Togo 24

Togo – fête du travail : Faure Gnassingbé exprime sa reconnaissance à tous les travailleurs

Togo 24

Leave a Comment

Translate »