ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Lacs 2 : Le maire Benoît Amavi MENSAH  renvoie le CCD de la commune à ses tâches

©Togo24 – (Aneho, le 24 avril 2021) – Lancée il y a un peu  plus d’un an, la réhabilitation des Comités de Développement  de Base (CDQ, CVD) dans la commune Lacs 2 a connu son épilogue ce vendredi 23 avril 2021 par la remise officielle de l’attestation de reconnaissance au comité communal de développement. Entouré de ses conseillers, le maire Benoît Amavi MENSAH a remis cette attestation au Vice-président du CCD en renvoyant tous les membres de ce comité  à leurs fonctions.

En les installant officiellement, le maire a saisi l’aubaine pour  leur prodiguer d’utiles conseils dans l’accomplissement de leur travail.

Il existe une loi qui régule le fonctionnement des CDB. L’autorité municipale  a exhorté les membres  du comité communal de développement Lacs 2 au respect de cette loi.

« Votre travail doit laisser transparaître que  la communauté est avec vous et nous. Notre commune doit bouger. Elle doit aller de l’avant et à ce titre, vous êtes un des moteurs. Toute la commune  a confiance en vous », a souligné Benoit Amavi MENSAH.

Réceptionnant l’attestation officielle de reconnaissance du CCD, le vice-président Fabrice ADJANOR a promis au nom de son président que le comité  mettra  en application tous les conseils du maire et sera consulté à tout besoin ou projets.

« Nous sommes engagés vaille que vaille au développement de  notre territoire. Avec les CDQ et CVD, nous le feront. Personne ne peut nous détourner de ce noble objectif. Nous allons coordonner avec dévouement toutes les activités auprès d’eux afin que notre commun bouge rapidement vers le développement tant souhaité par tous », a-t-il précisé.

La cérémonie s’est déroulée à la mairie d’Aklakou dans une bonne ambiance avec le défi que la commune Lacs 2 sera citée parmi les meilleures du Togo d’ici cinq ans.

 

D’Aklakou, Tony Marcel

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net       

Site Web : www.togo24.net   

 

Related posts

Savanes – EJV : Le jeune Illiassou, est propriétaire d’une boutique de pièce détachées et d’un atelier de mécanique, grâce au projet EJV.

Togo 24

Mali: la communauté internationale acte le fait accompli

Togo 24

Covid-19 : réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Niger

Togo 24

Leave a Comment

Translate »