©Togo24 – (Aneho, le 24 avril 2021) – Lancée il y a un peu plus d’un an, la réhabilitation des Comités de Développement de Base (CDQ, CVD) dans la commune Lacs 2 a connu son épilogue ce vendredi 23 avril 2021 par la remise officielle de l’attestation de reconnaissance au comité communal de développement. Entouré de ses conseillers, le maire Benoît Amavi MENSAH a remis cette attestation au Vice-président du CCD en renvoyant tous les membres de ce comité à leurs fonctions.
En les installant officiellement, le maire a saisi l’aubaine pour leur prodiguer d’utiles conseils dans l’accomplissement de leur travail.
Il existe une loi qui régule le fonctionnement des CDB. L’autorité municipale a exhorté les membres du comité communal de développement Lacs 2 au respect de cette loi.
« Votre travail doit laisser transparaître que la communauté est avec vous et nous. Notre commune doit bouger. Elle doit aller de l’avant et à ce titre, vous êtes un des moteurs. Toute la commune a confiance en vous », a souligné Benoit Amavi MENSAH.
Réceptionnant l’attestation officielle de reconnaissance du CCD, le vice-président Fabrice ADJANOR a promis au nom de son président que le comité mettra en application tous les conseils du maire et sera consulté à tout besoin ou projets.
« Nous sommes engagés vaille que vaille au développement de notre territoire. Avec les CDQ et CVD, nous le feront. Personne ne peut nous détourner de ce noble objectif. Nous allons coordonner avec dévouement toutes les activités auprès d’eux afin que notre commun bouge rapidement vers le développement tant souhaité par tous », a-t-il précisé.
La cérémonie s’est déroulée à la mairie d’Aklakou dans une bonne ambiance avec le défi que la commune Lacs 2 sera citée parmi les meilleures du Togo d’ici cinq ans.
D’Aklakou, Tony Marcel
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90808989 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net