©Togo24 – (Lomé, le 1er mai 2021) – Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a exprimé sa reconnaissance méritée, à tous les travailleurs, grands artisans du développement et fervents bâtisseurs du Togo, samedi 1er mai 2021, à l’occasion de la fête des travailleurs ou de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs.
‘’Je souhaite une bonne fête du travail à tous nos concitoyens au Togo, et partout dans le monde’’, a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
‘’En ce jour spécial, j’exprime à tous les travailleurs, grands artisans du développement et fervents bâtisseurs de notre cher pays, reconnaissance méritée’’, a ajouté Faure Gnassingbé.
Le N° 1 togolais a ensuite motivé les togolais (es), qui œuvrent grâce à leurs efforts, pour le développement du Togo.
‘’J’encourage chacun et chacune de nos compatriotes qui, par leur labeur, apportent chaque jour leur pierre à la construction d’une nation prospère’’, a-t-il précisé.
La journée du lundi 03 Mai 2021, sera fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, a décidé le gouvernement ce jeudi en conseil des ministres tenu le 29 avril 2021.
Soulignons que le 1er mai ou journée internationale des travailleurs, est une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par la IIe Internationale, en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures. Cette revendication fut satisfaite lors de l’entre-deux-guerres dans la plupart des pays européens industrialisés.
Elle devint alors une journée de célébration des combats des travailleurs et des travailleuses.
Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et est souvent un jour férié ; le 1er mai est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90808989 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net