ACTUALITES ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 – Jeûne du  Ramadan : Faure Gnassingbé fait don de vivres à la communauté musulmane

©Togo24 – (Kpalméi, le 5 mai 2021) – La communauté musulmane de la commune de Kloto 1 a reçu le mercredi 5 mai 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord deLomé), un lot de vivres du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Ce don leur a été remis par le Maire de la Commune de Kloto 1 Winny Dogbatsè, en présence du Secrétaire préfectoral du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir), section Kloto Martin GAVLO et du préfet de Kloto Bertin Koku Assan, a constaté un journaliste de Togo 24

Composé de sacs de riz de 50 kg, de cartons de sucres et de laits, ce don du Chef de l’Etat est destiné à soutenir les fidèles de Mohammed de la Commune  de Kloto 1 dans ce temps de carême.

Après avoir remis ce don aux bénéficiaires, le Maire de la commune de Kloto 1 et le préfet de Kloto, ont au nom du donateur, invité la communauté musulmane à prier pour la paix, l’union, la cohésion sociale et la réconciliation des fils et filles du Togo.

Au nom de tous les bénéficiaires, le porte-parole de l’Union Musulmane du Togo, section de Kloto a remercié le président de la République Faure Gnassingbé qui a, une fois encore, pensé aux musulmans de la commune de Kloto 1, en venant en aide aux nombreuses familles qui ont besoin de nourritures pendant ce mois de jeûne et de prière de Ramadan.

Il a imploré la grâce et la bénédiction d’Allah sur la vie du chef de l’Etat, et son gouvernement afin qu’ils conduisent le Togo à bon port.

Soulignons que le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du Soleil.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web : www.togo24.net     

Related posts

Lacs 2 : Les membres de REFACOF et ceux des groupements Eyram et Novissi ont mis en terre 1500 plants à Agouégan

Togo 24

Ogou : 50 acteurs locaux de développement outillés sur la citoyenneté numérique à Atakpamé.

Togo 24

Le Mali suspendu des instances de la francophonie (officiel)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »