ACTUALITES AFRIQUE SOCIETE TRIBUNE DES INTERNAUTES

Covid – 19 – Tarifs uniques pour le test de dépistage pour les voyageurs par voie aérienne et terrestre : le MMLK appelle tous les 8 pays membres de l’Uémoa à officialiser la décision de l’Uemoa

©Togo24 – (Lomé, le 8 mai 2021) – Pasteur Edoh Komi, Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), a appelé le samedi 8 mai 2021, tous les 8 pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à officialiser les tarifs uniques pour le test du dépistage de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), pour les voyageurs par voie aérienne, et terrestre,  conformément aux décisions prises par les chefs d’État et de gouvernement, lors de la 22ème session ordinaire de ladite Union, tenue le 25 mars dernier par visio-conférence.

‘’Suite au communiqué final de la rencontre des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA, il a été décidé l’harmonisation du coût du test de dépistage à COVID-19, pour les voyageurs utilisant tant transport aérien et terrestre à compter de mai 2021’’, a indiqué Pasteur Edoh Komi.

‘’Ainsi, le coût du test du dépistage pour le transport aérien dans l’espace UEMOA, est fixé à 25.000f’’, a-t-il précisé.

‘’L’ouverture progressive des frontières étant envisagée très prochainement, le coût du test PCR pour les voyageurs par voie  terrestre, est fixé à 5000FCFA’’, ajoute Pasteur EDOH.

Le Président du Mouvement Martin Luther King a souligné que selon les informations, cette décision est rendue officielle à travers des communiqués  dans presque la moitié des  pays  membres, notamment le 2 mai dernier au Mali, le 3 mai au Burkina, et en Côte d’Ivoire le 6 mai.

Le Mouvement Martin Luther King rappelle aux autres pays de l’UEMOA, qui n’ont pas encore mis en application cette décision, dont le Togo,  ‘’la nécessité de l’exécuter’’.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Côte d’Ivoire – la nuit des Awards de l’écologie africaine : la togolaise Victoire ABLESSE, sélectionnée pour la 1ère édition à Abidjan

Togo 24

Togo – Assemblée nationale : l’Etat d’urgence sanitaire prorogé de 6 mois

Togo 24

Togo – FSB : Campagne de déparasitage des écoliers bénéficiaires des cantines scolaires dans la région des Plateaux

Togo 24

Leave a Comment

Translate »