ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : Le maire Winny Dogbatsë et sa population ont rendu grâce à Dieu pour le 1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 de Faure Gnassingbé.

©Togo 24 – ( Kpalimé,  le 8 mai 2021) – Une messe d’action de grâce a été dite le samedi 8 mai 2021 à la Paroisse Saint Esprit de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), pour magnifier Dieu Tout Puissant afin qu’il accorde au Président de la République Faure Gnassingbé,  une bonne santé durant son quinquennat 2020-2025.

Plusieurs personnalités dont Yawo Winny Dogbatsè (Maire de la Commune de Kloto 1), Bertin Koku Assan (Préfet de Kloto), Dégboé Kofi (Député à l’assemblée nationale), Martin Gavlo (Secrétaire préfectoral Unir/Kloto), ont assisté à cette messe,  a constaté un journaliste de Togo.

 

Des Chefs traditionnels, des autorités administratives, militaires, et civiles étaient également présents.

La célébration de cette messe, demandée par le maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny Dogbatsè, s’inscrit dans le cadre du 1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 du président de la République Faure Gnassingbé. Un premier anniversaire du quinquennat 2020-2025, bouclé le 3 mai dernier.

Dans son homélie tirée de l’Evangile Selon Saint Jean 15 V 18-21, Marius SEGLA, Vicaire de la Paroisse Saint Esprit de Kpalimé a invité les fidèles catholiques et l’assistance, quel que soit la  situation, à remercier Dieu de tout leur cœur, avec reconnaissance et une joie profonde.

Le prélat les a également exhortés à garder la foi et de na jamais se détourner de la voie de Dieu, quoi qu’il leur arrive.

‘’Il est important avec tout ce qui se passe et se fait dans la préfecture de Kloto en général, et en particulier dans la commune de Kloto 1, qu’on dise merci au Chef de l’Etat.  Nous avons prié ce matin, nous avons imploré la grâce et la bénédiction de Dieu sur la vie de notre fils, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et sur son quinquennat »,  a déclaré Yawo Winny Dogbatsè,  Maire de la Commune de Kloto 1, devant la presse,  à la fin de la messe.

‘’Nous avons également prié pour témoigner à notre Président Faure Gnassingbé, toute notre reconnaissance pour les grands travaux d’aménagement, de réhabilitation, et de bitumage des rues entamés dans notre commune’’, a ajouté M. DOGBATSE.

Selon lui, tous ces travaux d’aménagement, de réhabilitation, et de bitumage des rues feront de Kloto, une très grande région.

‘’Un nouveau jour se lève pour nous et il est important qu’on prie, qu’on demande au Tout Puissant, de le protéger et de protéger aussi la population de Kloto’’, a précisé le Maire de Kloto 1.

‘’Tout ce qui se passe aujourd’hui dans Kloto est une première ; une première dans l’histoire de Kloto, et de Kpalimé. C’est vrai, les Chefs cantons, les doyens et nos papas peuvent le témoigner. Tout ce qui se fait à Kpalimé est positif pour notre région’’, a-t-il indiqué.

Le Maire de la Commune de Kloto 1 a lancé un appel à toute la population de la préfecture de Kloto en général et en particulier à celle de la commune de Kloto 1, d’être sereine et de cultiver la paix, l’harmonie, le pardon, le vivre ensemble, l’amour, et la solidarité, sans lesquels aucun développement n’est possible.

‘’C’est pour cela que nous voulons témoigner notre gratitude au Chef de l’Etat’’, a conclu Yawo Winny Dogbatsè.

Réélu à l’issue des élections présidentielles du 22 février 2020, avec 72,36% des voix, pour un nouveau mandat de cinq ans, le Président de la République Faure Gnassingbé, président national du parti politique Union pour la République (Unir), a prêté serment le 3 mai 2020, conformément à l’article 64 de la Constitution togolaise. Une prestation de serment qui a marqué le début de son nouveau quinquennat (2020-2025).

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Guinée: les putschistes annoncent un couvre-feu dans tout le pays

Togo 24

Sénégal : le pays en proie aux troubles suspend l’école pour une semaine

Togo 24

RDC : onze morts dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Togo 24

Leave a Comment

Translate »