ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Ogou 1 : L’Académie Bilimon a outillé 15 élèves sur la “citoyenneté utile” à Atakpamé.

©Togo24 – (Atakpamé, le 10 mai 2021) – Académie Bilimon avait organisé du 26 au 30 Avril 2021 à Lomé, avec l’appui financier de la Fondation Hanns Seidel, un atelier de formation des formateurs et formatrices sur la citoyenneté utile à l’endroit des jeunes togolais. Afin de restituer les acquis de ladite formation avec des participants multi-acteurs de la ville d’Atakpamé et de les sensibiliser, une formation a été organisé le samedi 8 Mai 2021 à l’endroit de 15 élèves dont 7 filles de la ville au sept collines.

Cet atelier vise à contribuer et à bâtir de nouveaux types de citoyens togolais par leur renforcement des capacités en éducation ou formation civique et en « citoyenneté utile ».

La formation a porté sur deux module : ‘’l’accompagnement vers les relations sentimentales’’, et ‘’la gestion de sa carte de vie. “ le projet professionnel”.

Pour ADJIM Kokou  (formateur), le premier vise à attirer l’attention des jeunes sur les actes qu’ils posent. ‘

’Chaque acte a des conséquences et les jeunes doivent poser des actes en fonction des conséquences et chaque fois que les citoyens sont responsables des actes qu’ils posent, c’est la cité qui est bâtie’’, a-t-il souligné.

‘’La construction de la cité passe par la réussite des membres de la cité et surtout sur le plan professionnel. Il faut montrer aux jeunes que pour réussir dans la vie, il ne faut pas attendre. La réussite commence dès le bas âge’’, a précisé M. ADJIM.

‘’Une formation avait été organisée à Lomé du 26 au 30 Avril 2021 et suite à cette dernière formation, il fallait organiser des ateliers de restitution à Atakpamé le 8 mai dernier et à Notsé le 15 mai prochain’’, a pour sa part expliqué ODAH Mawena Jean, formateur de l’académie Bilimon.

‘’Ces ateliers visent à contribuer à bâtir de nouveaux types de citoyens togolais par le renforcement de capacités en éducation ou formation civique et en  citoyenneté utile. Le choix a été porté sur des élèves parce qu’ils sont encore sur les bancs d’études. On peut leur donner des directives pour pouvoir être de “Citoyens Modèles” que nous visons’’, a-t-il ajouté.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Lacs 3 : REMÈDE offre des vêtements aux couches vulnérables de Séwatsri kopé.

Togo 24

Togo : Kpalimé, Alerte!

Togo 24

Tchamba 2 : un projet de conservation et de gestion durable de la foret communautaire de Nandjoubi lancé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »