ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : Fin mercredi du 4ème pilier de l’Islam

©Togo24 – (Kpalimé, le 13 mai 2021) – La communauté musulmane a bouclé le 12 mai 2021, trente (30) jours de jeûne et prière, marquant ainsi la fin du 4ème pilier de l’Islam : le jeûne durant le mois béni de Ramadan.

Durant 30 jours,  les fidèles de Mohammed se sont abstenus de manger, de boire, d’effectuer des actes intimes avec leurs épouses, et des caresses excitantes,  depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Durant le jeûne béni du mois de Ramadan, ils ont également prié, imploré la grâce, la bénédiction et la miséricorde d’Allah,  sur eux même,  sur leurs familles,  leurs proches et amis, ainsi que sur toute la communauté musulmane, le peuple togolais  et les autorités du pays.

Les musulmans ont aussi durant cette période, demandé à Allah, la santé,  le pardon, la paix et la réussite.

Dieu a exigé des Musulmans et des peuples qui ont vécu avant eux,  de pratiquer le jeûne afin d’atteindre un noble objectif. Le but de cette pratique consiste à exercer et habituer le croyant à craindre son Créateur, à éviter les interdits,  à l’éduquer, à maîtriser sa volonté,  à ne pas courir derrière les désirs corporels, à le libérer de l’emprise des plaisirs et de l’ivresse des voluptés.

Il est dans l’intérêt du bien compris du Musulman qui délaisse le manger, le boire et les jouissances licites durant la journée du mois de Ramadan, doit s’éloigner de tout ce qui est illicite pendant les nuits de ce mois et bien entendu,  lors de toute l’année.

Soulignons que la communauté musulmane célère ce jeudi 13 mai 2021,  la fête de l’Aïd El Fitr ou Ramadan, le 9ème  mois de l’année lunaire.

A Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé),  chef-lieu de la commune de Kloto 1, cette fête sera célébrée dans un climat de division ethnico-religieux, de haine, de méfiance réciproque,  de jalousie, de conflits de  leadership.

Soulignons que la communauté musulmane de la commune de Kloto 1 est divisée en deux camps, et est confrontée à beaucoup de problèmes.

Des sources locales ont confié à Togo 24, que le préfet de Kloto est à l’origine de ces problèmes qui minent la communauté musulmane de la ville de Kpalimé.

(Nous y reviendrons)   

 

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90724740 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net.

 

Related posts

Kloto : Essolabina BAKAI, nommé secrétaire général de la préfecture de Kloto.

Togo 24

Togo – EJV – Suivi des centres d’alphabétisation : ANADEB et la DRASPFA en mission conjointe dans la région des Plateaux

Togo 24

Mort de Déby : les rebelles promettent de marcher sur N’Djamena

Togo 24

Leave a Comment

Translate »