ACTUALITES SOCIETE

Togo : l’application WhatsApp remobilise les membres de l’Association Femme Leader-Femme Battante

©Togo24 – (Lomé, le 13 mai 2021) – ‘’Femme Leader-Femme Battante’’ est une association née de l’initiative des anciennes camarades et amies d’école de la même  promotion.

Les membres de cette association se sont dispersées ensuite dans la vie active, un peu partout sur le territoire national, et même au-delà, pour des raisons professionnelles, familiales, sociales, économiques, etc

Elles se retrouvent par moment lorsque les circonstances le permettent, au cours des événements heureux (mariage, anniversaire, baptême) ou malheureux (décès, maladies, accidents).

Des rencontres au cours desquelles, elles se familiarisent avec les vieilles habitudes, demandent d‘après les nouvelles des anciennes camarades et amies, se rappellent de bons souvenirs et de bons vieux temps passés ensemble. Elles s’échangent par la même occasion des contacts.

Finalement, l’arrivée de l’application What’sApp a revivifié le groupe  car elle a donné l’idée de se mettre ensemble sur une plateforme. Ainsi, de fil en aiguille, le groupe s’est agrandit et la famille s’est reconstituée.

WhatsApp, un service de messagerie instantanée, permet  aux membres du groupe plus d’échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet.

Dans la foulée, les membres du groupe se retrouvent et  entreprennent beaucoup de choses ensemble comme l’entraide. Elles viennent en aide aux membres en difficulté,  discutent de leurs activités. Elles dressent le bilan du groupe, passent en revu leurs forces et faiblesses, les goulots d’étranglements, les défis à relever et les perspectives.

Ces rencontres leurs permettent également de prodiguer d’utiles et sages conseils aux unes et autres.

Par moment  ils se retrouvent pour faire la fête et les réjouissances au cours desquelles, ils partagent un plat et un pot.

Finalement la persévérance des membres du groupe et l’attention des unes à l’égard des autres ont séduit et conquis les voisins et les amies qui n’ont pas fréquenté dans la même école que les pionnières. L’adhésion au groupe s’est élargie à d’autres membres, qui ont demandé à les rejoindre. C’est ainsi que le groupe s’est élargi au cercle hors camarades d’école.

Aujourd’hui, dans le groupe les discussions se font autour de plusieurs thèmes tels que la vie au foyer, les droits de la femme et de la jeune fille, l’autonomisation de la femme, le rôle et  la place de la femme dans la société et dans les instances de prise de décisions, et le développement de façon générale.

Comme la Bible l’a dit : ‘’il est bon et agréable pour les frères et sœurs de demeurer ensemble’’, tel est le leitmotiv du groupe.

 

La rédaction / Association Femme Leader-Femme Battante

Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo : l’assemblée nationale a rendu un dernier hommage à Maurice Dahuku Péré.

Togo 24

RDC : Tshisekedi au chevet des victimes du volcan à Goma

Togo 24

Togo – Procédures nationales de passation des marchés publics : les cadres de quatre ministères impliqués, renforcent leur capacité à Kpalimé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »