ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1- Nécrologie : le Maire et le conseil municipal ont rendu hommage à Gozan Kossi Zinu Réné vendredi  

©Togo24 – (Kpalimé, le 14 Mai 2021) – Le Maire Yawo Winny Dogbatsè, et le conseil municipal de la commune de Kloto 1, ont rendu dans l’après-midi du 14 mai 2021, dans la grande salle de réunion de ladite commune à Kpalmé (environ 120 km au Nord de Lomé), un dernier hommage à leur collègue, Gozan  Kossi Zinu Réné, Conseiller municipal à la Mairie de Kpalimé, décédé le 18 avril dernier à Lomé, dans sa 71ème année.

C’était lors d’une cérémonie d’hommage funèbre présidée par le Maire Yawo Winny Dogbatsè de Kloto 1, en présence du Secrétaire général de la préfecture de Kloto Sogoyou  Békéyi et de tout le personnel de la Commune de Kloto 1. Les enfants du défunt, familles, parentes, alliés, autorités politiques, civiles et amis étaient également présents, a constaté un journaliste de Togo 24.

‘’Il y a des moments les plus difficiles dans l’histoire de nos vies, que de se dresser devant le cercueil, la tombe d’un frère avec qui on a fait du chemin’’, a déclaré Yawo Winny Dogbatsè, maire de la commune de Kloto, devant l’assistance, avec tout son regret.

’Nous voulons d’abord vous présenter nos condoléances les plus attristées’’, a –t-il ajouté.

‘’Kossi fut pour nous tous, un frère, un parent, un ainé, un combattant et pour certains d’entre nous, sous d’autres cieux, un frère’’, a-t-il précisé.

’Au nom de la commune que je préside, je voudrais lui rendre les hommages dus à son rang’’, a souligné M. DOGBATSE.

 

Le Maire de la commune de Kloto 1 a invité ses conseillers et son personnel, à sécher leurs larmes et pleures : ‘’Séchez vos larmes ! Séchez vos pleures !’’.

Pour M. DOGBATSE, la commune de Kloto 1 a perdu un fils digne et formidable, un baobab, qui est irremplaçable.

Le maire de Kloto 1 a relevé les qualités du conseiller défunt, avec qui, ils ont gagné et réussi de grand batailles ensemble.

Selon lui, feu Gozan  Kossi Zinu Réné a vécu, mené une bonne vie et posé des actes nobles pour son village, sa région et pour son pays.

Le maire Yawo Winny Dogbatsè, le conseil municipal et le personnel de la commune de Kloto 1, ont prié pour le repos de l’âme du défunt et demandé à Dieu  de l’accueillr au Paradis. Ils ont ensuite fait un piquet d’honneur, avant que la dépouille mortelle de feu Gozan  Kossi Zinu Réné, ne soit conduit dans son village natal à Kpadapé.

Très ému, l’un des enfants de feu Gozan  Kossi Zinu Réné, a au nom de ses frères et sœurs, de la famille Gozan, de toute la communauté de Kpadapé et de tous les villages environnants, concernés par ce deuil, remercié le maire Winny Dogbatsè et collaborateurs, pour avoir honoré la mémoire de leur père défunt, en lui rendant un hommage funèbre.

Il les a également remerciés pour leur soutien affectif, moral, psychologique, matériel et financier, apportés au défunt, depuis sa maladie jusqu’à son décès.

Vendredi soir, une veillée-messe sera organisée à la paroisse Sacré Cœur de Kpadapé, suivi samedi de la charpente ardente, de la messe de  requiem dans la même paroisse et de l’inhumation au cimetière dudit village.

Togo 24 présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Togo : Yawa Djigbodi Tsègan souhaite bonne fête du travail au personnel de l’administration parlementaire

Togo 24

Mali : « tentative d’assassinat » du président durant la prière de l’aïd

Togo 24

Nouveau coup de force au Mali : que sait-on, quelles suites ?

Togo 24

Leave a Comment

Translate »