ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE

Diplomatie : Faure Gnassingbé en visite de travail à Brazzaville (Vidéo)

©Togo24 – (Lomé, le 15 Mai 2021) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce 14 mai 2021 à Brazzaville en République du Congo une visite de travail à l’invitation du Président Denis Sassou NGuesso.

Au cours de cette visite placée sous le signe du renforcement des relations fraternelles, d’amitié et de coopération, les deux hommes d’État ont procédé à un large échange marqué par la convergence de vues sur les questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral, régional et multilatéral.

Au plan bilatéral, les deux leaders ont fait le point de la coopération entre le Togo et le Congo. Ils ont convenu que le niveau des échanges économiques doit être à la hauteur des relations politiques. Un accent particulier a été mis sur le renforcement du partenariat entre les secteurs privés des deux pays.

Sur la situation qui prévaut au Tchad, les deux Présidents ont exprimé leur attachement à l’unité et à la paix dans ce pays frère, en souhaitant une transition inclusive, pacifique et apaisée avec l’appui de la communauté internationale.

Concernant la Libye, les Présidents Faure Essozimna Gnassingbé et Denis Sassou NGuesso ont apprécié favorablement les mesures prises par le nouvel exécutif en vue du règlement politique de la situation dans ce pays.

A propos des crises politiques et sécuritaires sur le continent, les deux Chefs d’État ont apporté leur soutien aux initiatives en cours pour leur règlement rapide.

Les deux dirigeants ont passé en revue la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. Ils ont à cet effet réitéré l’appel international pour un accès équitable de tous les pays aux vaccins anti Covid-19.

Au terme de sa visite, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé à son homologue et au peuple congolais ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

 

Source : presidence.gouv.tg 

 

 

 

Related posts

Nigeria : 28 lycéens libérés par leurs ravisseurs dans le nord-ouest

Togo 24

Togo : Conseil des ministres du 24 mars 2021

Togo 24

Togo : la problématique du trading expliquée aux professionnels des médias (conférence de presse-vidéo)

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 16 mai 2021 at 16h50

Basile n a plus de mot seules les jaloux du Président S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBE et le peuple TOGOLAIS vont maigrire Faure encore en France d ici peut Prions sur sa santé le savoir faire .Malgré son age pour qu il prend l Afrique en main.

Reply

Leave a Comment

Translate »