ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Ogou : L’Université privée ‘’l’Institut des Nouvelles Technologies Appliquées’’, inaugurée à Atakpamé.

©Togo24 – (Atakpamé, le 16 Mai 2021) – L’Institut des Nouvelles Technologies Appliquées (INTA), une nouvelle université privée, qui forme des étudiants et apprenants pour l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), de la Licence et de Master, a été officiellement inaugurée le 14 mai  2021 à Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé), lors d’une cérémonie en présence du préfet de l’Ogou Edoh Akakpo et du Directeur Général de CIB INTA Germain MEBA (Promoteur de cette Université), a constaté le Correspondant de Togo 24 sur place.

L’Institut universitaire “ INTA s’agrandit et se rapproche davantage de sa communauté estudiantine. Un nouveau site de l’Université Privé CIB INTA, cette prestigieuse école, érigé en plein cœur d’Atakpamé, au carrefour en venant à la vieille ville et à l’entrée de la nouvelle ville d’Atakpamé, a  été inauguré ce 14 mai  2021.

Le représentant du Maire de la Commune de l’Ogou1,  des  autorités éducatives, politiques et administratives de la région des Plateaux étaient présents à cette cérémonie.

Ce nouveau joyau dans la ville aux Sept Collines témoigne de l’engagement du promoteur de cette université, Germain MEBA,  à promouvoir un enseignement de qualité.

Dans son allocution, le préfet de l’Ogou Edoh Akakpo, a salué cette initiative du Promoteur de l’Université Privée INTA, qui, selon lui, ‘’permettra à la jeunesse de la région des Plateaux de se former sur place, afin de palier à certaines difficultés liées à leurs études’’.

Il a indiqué que cette Université Privée est un appui important pour l’Etat. Car a-t-il ajouté, ‘’l’état ne peut pas tout faire et il faudrait que le privé s’insère dans le circuit, le canal de développement de notre cher pays le Togo’’.

‘’Nous sommes à Atakpamé pour lancer la structure universitaire qui va permettre au niveau de l’académie prochaine, de former la jeunesse. Nous répondons aux besoins de la jeunesse qui voudrait qu’on puisse rapprocher les structures universitaires dans leur localité’’, a souligné  Germain MEBA (Promoteur de cette Université),

‘’Nous offrons des formations de brevets de techniciens supérieurs, de licence et de Master dans les années à venir’’, a-t-il précisé.

‘’Nous avons apporté une touche particulière à tous ceux qui ont besoin de formations métiers. Nous sommes très préoccupés de pouvoir accompagner le gouvernement, l’immense tâche du gouvernement qui consiste à donner des formations de qualité à la jeunesse qui va contribuer à l’atteinte des objectifs et des trois axes du PND’’, a expliqué M. MEBA.

‘’Notre objectif, c’est de donner à cette jeunesse, une formation de taille et de qualité, dans les formations, métiers et des formations tertiaires. Tout ceci permettra à cette jeunesse de se prendre en charge et de créer leur propre entreprise. Tel est l’apanage de l’Institut universitaire INTA dans le pays’’, a-t-il dit.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO 

Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo – feuille de route gouvernementale : les cadres du ministère du commerce, en retraite professionnelle

Togo 24

Togo : Yawa Djigbodi Tsègan souhaite bonne fête du travail au personnel de l’administration parlementaire

Togo 24

Lacs 3 : REMÈDE offre des vêtements aux couches vulnérables de Séwatsri kopé.

Togo 24

2 comments

APATI Lolonyo 16 mai 2021 at 18h52

Monsieur Germain MEBA est un citoyen à feliciter depuis des anneé encore avec ( INTA) pour l accés rapide du travail de nos enfants merci pour lui.

Reply
APATI Lolonyo 16 mai 2021 at 19h01

Nos felicitation à notre frere Monsieur Germain MEBA pour l université priveé( INTA) à dans l OGOU pour acces rapide du travail de nos enfants .Grand merci pour lui

Reply

Leave a Comment

Translate »