ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 : Ouverture de la première session ordinaire exercice 2021 du Conseil municipal de la commune.

©Togo24 – (AtaKpamé, le 18 mai 2021) – Le maire de la commune d’Amou 3 ESSIOMLE Yao, a procédé le lundi 17 mai 2021 à Hihéatro (environ 168 Km au Nord de Lomé), à l’ouverture de la 1ère Session Ordinaire de l’année 2021 du Conseil municipal de la commune d’Amou 3, a constaté le correspondant de Togo 24. 

Les travaux de cette session se déroulent dans la salle de délibération de ladite commune en présence du secrétaire général de la préfecture BOUKATE Kossi, (représentant le préfet de l’Amou), de l’Adjointe au maire Angèle Akossi KANOU, du secrétaire général de la commune KUAGBE  Mensah  et des conseillers communaux.

Au total, 08 points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session qui durer pendant les 05 jours.

Parmi ces points, figure la présentation et l’adoption du rapport d’activités de la session du 15 au 17 février 2021.

Deux comptes rendus seront faits par le Maire, relatifs à la Convention d’Intercommunalité et la Mission du 02 avril 2021 sur kpalime).

Le conseil municipal aura à analyser, à étudier le compte administratif de la commune d’Amou 3 / Exercice 2020, puis à analyser, étudier et adopter le compte de gestion de la commune Amou 3 / Exercice 2020.

Il aura à écouter des communications de différentes commissions de la commune, à faire l’étude de la situation financière de ladite commune (quart parcours) exercice 2021.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la commune Amou 3, ESSIOMLE yao Obibiaboè, a remercié le préfet de l’Amou pour ces actions dans la droite ligne du développement leur commune Amou 3. Il a invité le conseil municipal à un débat participatif et constructif pour le développement de leur contrée.

Il a également souhaité une forte implication des conseillers dans la mobilisation de la communauté dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Pour BOUKATE Kossi (Secrétaire général de la préfecture d’Amou), la commune Amou 3 est la plus vaste des communes de leur préfecture.

‘’Ceci dit que, la tâche que la collectivité vous a donné ne sera pas facile, le travail sera très assidu’’, a-t-il indiqué.

Il a au nom du préfet, félicité, encouragé et exhorté le conseil municipal Amou 3 à la rigueur et au travail. Il a par ailleurs réitéré sa disponibilité à accompagner la commune Amou 3 dans la mise en œuvre de ces projets et activités.

Le Secrétaire général de la préfecture d’Amou 3 a souligné que cette première session qui s’ouvre aujourd’hui, donnera l’opportunité d’analyser le chemin parcouru et de voir ce qui reste à faire pour qu’à la fin de cette année, le conseil produit un fruit digne de son travail.

‘’C’est l’occasion de faire une étude approfondie, d’analyser, et de voir les faiblesses qu’il faut améliorer et les points forts qu’il faut toujours soutenir, pour ne pas tomber’’ a-t-il martelé.

Il a, à son tour, aussi invité les conseillers à un débat fructueux, inclusif et participatif

.

 

De retour de Hihéatro, Marcel AKAKPO

Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Diplomatie : Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou en visite d’amitié et de travail au Togo.

Togo 24

Togo : la 6ème édition de la JAAS célébrée par Anadeb

Togo 24

Région maritime – Alphabétisation : des jeunes micro-entrepreneurs non-scolarisés, ont passé leur second examen.

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 18 mai 2021 at 15h02

Malgré le retard du budget d AMOU3 félicitations à leurs coraborations ensemble avec les conseillers municipaux décentralisé déconcentrés et toute la population pour aboutir à un bon travail.
Conservant la attroupement devant les stations d essences pour cause de pénurie les gérants doivent chercher à éviter cela heureusement que c’est n est pas nationale pour accuser le gouvernement surtout ces moments de péages

Reply

Leave a Comment

Translate »