ACTUALITES AFRIQUE DEVELOPPEMENT ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Côte d’Ivoire – la nuit des Awards de l’écologie africaine : la togolaise Victoire ABLESSE, sélectionnée pour la 1ère édition à Abidjan

©Togo24 – (Lomé, le 18 mai 2021) – Mademoiselle Victoire ABLESSE, une jeune entrepreneure togolaise, Promotrice de l’Entreprise ”VICTOIRE FLOWERS”, basée à Lomé au Togo, a été sélectionnée pour la phase finale de la 1ère Edition de ‘’La nuit des Awards de l’écologie africaine’’, un évènement qui va se dérouler le 5 juin 2021 au Palm Club Hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Mademoiselle Victoire ABLESSE s’est réjoui de sa sélection pour la phase finale de la 1ère Edition de ‘’La nuit des Awards de l’écologie africaine’’, un événement d’envergure sous régionale.

Elle a remercié et félicité le promoteur de ce projet, puis salué cette initiative, qui selon elle, vise à encourager et à promouvoir les actions des acteurs impliqués dans la protection, la conservation et la sauvegarde de  l’environnement sur le continent africain.

Selon elle, cette initiative vise également à promouvoir et à valoriser les talents et compétences des entrepreneurs, défenseurs de l’environnement, dans l’espace de la CEDEAO.

‘’Je suis très fière. Je suis ému, surtout que nos actions sont portées hautes’’, a confié le mardi 18 mai 2021 à l’Agence de Presse Togo 24, Mademoiselle Victoire ABLESSE.

La Promotrice de l’Entreprise ”VICTOIRE FLOWERS”, a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude d’une part, aux autorités togolaises, chargées du ministère de l’environnement et des ressources forestières, pour leurs appuis multiformes, et d’autre part, à ces partenaires pour leur accompagnement et soutien.

‘’Par ma voix, nous disons un sincère merci à tous ceux qui de près, ou de loin, nous accompagnent et nous soutiennent dans nos initiatives et projets’’, a-t-elle ajouté.

Organiser pour primer les défenseurs de l’environnement africains en général et en particulier les femmes engagées dans la protection de l’environnement sur le continent Africain, la nuit de l’écologie africaine est un évènement qui permettra d’une part, de révéler des initiatives spécifiquement africaines et favoriser d’autre part, le décuplement de celles-ci.

Les acteurs de la protection de l’environnement ont été invités à postuler dans différentes catégories, notamment Collectivités territoriales, Recherche et innovation écologique,  Entreprises et RSE,  Société civile, associations et coopératives et Femme et écologie.

Plusieurs candidatures ont été enregistrées et après la clôture de la phase des dépôts de candidatures, le comité d’organisation a compté plus de 260 postulants, de diverses nationalités des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, et du Togo.

Le nombre important des dossiers reçus pour la 1ère Edition de ‘’La nuit des Awards de l’écologie africaine’’, traduit l’engagement des africains dans la lutte pour la protection de l’environnement.

Victoire ABLESSE, la jeune entrepreneure togolaise, Promotrice de l’Entreprise ”VICTOIRE FLOWERS”, a postulé dans la catégorie ‘’Femme et écologie’’.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur comment va se dérouler la 1ère Edition de ‘’La nuit des Awards de l’écologie africaine’’, un projet également initier pour faire connaitre et célébrer de façon particulière les pratiques et initiatives écologiques durables.

L’aventure ne fait que commencée pour Mademoiselle Victoire ABLESSE, une jeune entrepreneure togolaise, Promotrice de l’Entreprise ”VICTOIRE FLOWERS”, très engagée dans la protection, la conservation et la sauvegarde de  l’environnement.

Tout le personnel de Togo 24 souhaite Bonne Chance à notre compatriote Mademoiselle Victoire ABLESSE.

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

Related posts

Wawa 1 – Jubilé d’orchidée de Faure GNASSINGBÉ : une messe d’action de grâce pour implorer la bénédiction de Dieu

Togo 24

Mali: trois soldats suédois de la force Takuba légèrement blessés dans l’explosion d’une bombe

Togo 24

La diaspora togolaise en Europe, en conférence de presse le 10 avril prochain (Vidéo, bande annonce)

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 18 mai 2021 at 22h31

Souhaitons tous que ce 5 juin 2021 à Abidjan notre drapeau Togolais Victoire ABLSSE revienne avec cette coupe Écologiq(protection de la air protégé forêt animaux) pour le continent africain l la CEDEAO et déjà le TOGO AVEC Sa sélection Que Dieu la protège et la donne la santé
La Côte d Ivoire l opposition accepte les véridiques des Urnes ils ne ce sont pas préparés

Reply

Leave a Comment

Translate »