ACTUALITES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : construction de châteaux d’eau à Lomé, le Premier Ministre s’acquiert de l’état d’avancement des travaux.

©Togo24 – (Lomé, le 20 mai 2021) – Le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé (Cheffe du gouvernement), a effectué  le mercredi 19 mai 2021 à Lomé, une visite de terrain sur les chantiers de construction de trois châteaux d’eau dans le Grand Lomé. Objectif : s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ces ouvrages, vitaux pour les populations, a appris jeudi Togo 24 de bonne source.

Le secteur de l’eau est au cœur de la vision du Chef de l’État et de la feuille de route 2020-2025. Pour ce faire, le gouvernement s’est engagé à fournir un accès à l’eau potable aux populations à travers la construction et la réhabilitation de châteaux d’eau modernes dans le pays.

Trois ouvrages en plein travaux, ont reçu la visite d’une délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

 

Il s’agit du nouveau château d’eau modulaire de Kodjoviakopé d’une capacité de 500 m³, extensible à 1000 m³. Il vient renforcer la distribution et l’amélioration de la desserte en eau potable dans les zones de Kodjoviakopé, Nyékonakpoè et leurs environs.

À Bè, c’est la réhabilitation de l’ancien château qui est en cours avec un forage déjà réalisé et dont le raccordement est en cours avec le château. Il a une capacité de 3000 m³, un débit de 216 m³/h et va desservir les zones de Bè, Baguida et du Port.

Le troisième est un nouveau château d’eau modulaire construit au sein de l’EPP Adjougba à Agoè avec une capacité de 500 m³ extensible à 1000 m³. Ce château est déjà opérationnel mais dont des raccordements supplémentaires sont en cours dans la zone.

 

Les bénéficiaires ont exprimé leur joie face à la réalisation de ces ouvrages qui viennent mettre fin aux coupures et aux corvées d’eau dans certaines zones, avant de remercier le Chef de l’État pour sa vision pragmatique.

Le Premier Ministre, a salué et félicité l’expertise locale pour la qualité des travaux et appelé les bénéficiaires à s’approprier les infrastructures et surtout à les préserver.

 

Source : Togo 24 / primature.gouv.tg

Related posts

Togo – Vidéos pédopornographiques : Déclaration du Gouvernement (Vidéo)

Togo 24

RDC: deux soldats tués par une foule en colère dans l’Est

Togo 24

Bénin : l’Empereur Mondial des Ogboni, libéré lundi et placé sous convocation

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 20 mai 2021 at 11h07

Hier quand j’ai vu la cheffe du gouvernement sur les chantiers c est déjà une joie pour moi que le chef de l État a fait un bon choix avec Madame TSEGAN_ DOGBE Victoire . Ensuite une visite sociale on dit souvent l eau c est la vie Ainsi toutes mes félicitations à SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ et son Gouvernement pour l appui a ces3 localités.
En France déjà l entretien du Président Français et Togolais debout dit beaucoup de choses on dirait qu il est son premier ministre.Les entretiens avec les opérateurs économiques donnent déjà son fruit pour le TOGO . Et il prendra en charge la sécurité Africaine.

Reply

Leave a Comment

Translate »